Comme c'est bizarre....Monsieur le Ministre de l'intérieur, s'exprime en mai 2002 sur l'insécurité et les transports:
"on ne doit pas avoir peur quand on est dans le métro, dans un train de banlieue.La première des libertés c'est de pouvoir se déplacer librement, tranquillement"
Novembre 2005: les conducteurs de la ligne B, ont décidé d'user de leur droit de retrait, c'est à dire de ne pas assurer leur service, s'ils estiment ne pas être en sécurité.
Un de leur collègue a été agréssé par une trentaine de jeunes en gare de Blanc-Mesnil, il y a 48 h. Depuis, ils ont repris leurs services, mais ils ne sont plus seuls, 6 policiers les accompagnent.
2007, la sécurité dans les transports n'est toujours pas assurée....bus enflammés etc
Décembre 2002: Nicolas Sarkosy, Ministre de l'intérieur de la sécurité et des libertés locales sur TF1
"ça fait 3 ans 1/2 que des miliers de malheureux venus du bout du monde sont entassés dans des hangars.Il y a eu 6 meurtres à l'arme blanche, et à l'heure ou je vous parle, 70 mineurs, dans des conditions inadmissibles sur le plan humanitaire.Il fallait fermer Sangatte, la décision a été prise, et personne ne restera sur le bord du chemin. La deuxième action que nous avons conduite, c'est que nous avons éradiquer les réseaux de passeurs. Il y a, à l'heure ou je vous parle, depuis le mois de Juillet, 249 personnes sous les verrous, et je veux dire d'ailleurs, que la france doit garder la maitrise de ceux qui rentrent sur son territoire"
4 ans plus tard:Claire Chazal TF1 Novembre 2006
" 4 an jour pour jour, aprés la fermeture du centre de la croix rouge de Sangatte, plusieurs centaines de personnes ont défilé , cet aprés-midi, dans les rues de Calais, pour dénoncer la situation des immigrés, qui continuent d'affluer nombreux dans la région" .
Soudanais, pakistanais, irakiens, ils vivent dans des conditions précaires, il y a d'ailleurs de plus en plus de femmes et d'enfants.
Guy Allemant, Maire(SE) de Sangatte:
"Aujourd'hui, force est de constater, que rien n'a été réglé.Les flux migratoires restent aussi impressionant sur Calais, il se situe aux environs d'un milliers de personnes qui gravitent autour du port"
Abbé Boutoille( responsable du collectif c'sur):
" Ces derniers temps, on avait 500 repas par jour, a peu prés 800 dans la région, donc c'est un premier constat. En 4 ans, il y a plus de 50000 réfugiés qui sont passés par Calais" .
En ville, les habitants ont l'impression que la situation s'est même aggravée ...
Une passante:
"De nouveau, on se retrouve avec le problème des petites cabanes qui se refabriquent, parce que c'est triste de voir des gens dans la rue, dans cette situation"
2007, le problème de Sangatte reste entier...toujours autant de réfugiés, toujours des passeurs, toujours des malheureux venus du bout du monde dans des situations inadmissibles sur le plan humanitaire, combien de mineurs...aujourd'hui????
Novembre 2002: PPDA Tf1
"projet de loi de Sarkosy qui fait du racolage actif, un délit" les prostituées manifestent
Mars 2005:Claire Chazal Tf1
"Les services de police constate un bouleversement de la prostitution. La loi Sarkosy qui interdisait le racolage et qui est entrée en vigueur, il y a 2 ans , jour pour jour, a des conséquences evidentes aujourd'hui. Les prostituées ont disparues des avenues de la capitale mais ont, semble-t-il gagné la périphérie. Elles seraient toujours aussi nombreuses, mais travaillent différemment, moins visibles mais aussi nombreuses."
Dominique Ambiel( + proche collaborateur de raffarin, ami depuis plus de 20 ans, gère la communication du gouvernement et assistait à toutes les réunions importantes) Mars 2004:
" Je vous le dis sur l'honneur, jamais je n'ai fréquenté, de ma vie, des prostituées"
Il est interpellé, au volant de sa voiture, à ses cotés, une prostituée mineure de nationalité roumaine, âgée de 17 ans. Le 29 Mars 2006, il a été condamné à 2500 euros d'amende.
Sarko fait du sport: Janvier 2003 Tf1
" 30 barres de fer, dont 1 cloutée, 30 couteaux de cuisine et cutters, pour aller voir un match de foot...c'est inacceptable!!!"
Argenteuil, 25 Octobre 2005:
" Je ne comprends pas ce que peut faire, un individu qui fait le salut nazi dans une tribune, je ne comprends pas ce que peut faire, dans une tribune, un individu qui pousse des cris de singe lorsqu'un joueur de couleur touche le ballon, je ne comprends pas ce que fait, dans un stade, un individu qui vient avec une barre de fer pour se battre, tous ces gens là, on va les mettre dehors"
Avril 2006:
" Nous ne laisserons pas quelques individus, gacher la fête, des interdictions de stade préventives seront prononcées et une cellule judiciaire sera sur place et des consignes trés stictes seront tenues."
Novembre 2006:
" Nous ne voulons plus de racistes dans les stades, nous ne voulons plus de salut nazi, nous ne voulons plus de cris de singes quand un joueur de couleur, touche le ballon, nous voulons en débarrasser les stades définitivement"
3 ans d'interventions télévisées pour dire l'inaceptable...et sa solution,malgré tout le problème demeure.... dans les stades.
Lutte contre la délinquance:
aux Tarterêts, Mai 2003
Quelques heures aprés le guet-apens tendu à une patrouille de police Nicolas Sarkosy s'est déplacé en personne pour soutenir les policiers agréssés.
"La cité des Tarterêts ne sera pas une zone de non-droit"
Septembre 2006: Tf1 PPDA
"une agression particulièrement virulente a donc eu lieu, contre 2 crs qui patrouillaient dans la cité des Tarterêts"
Octobre 2005 Clichy sous bois
Nicolas Sarkosy: "j'affirme que Zyed et Bouna n'étaient pas, à ce moment là, poursuivis, physiquement, par la police"
1 an plus tard, l'IGS rend son rapport: Décembre 2006
L'IGS affirme que les policiers avaient conscience du danger auquel s'exposaient les 2 adolescents et dénoncent leur légèreté. Le rapport établit surtout qu'il y a bien eu 2 courses poursuites, contrairement a ce qu'affirmaient les autorités. Deux mois aprés la remise du rapport de la police des polices, aux juges, il n'y avait toujours aucune mise en examen.
Il est vrai, qu'on ne sait pas à l'avance, ce que sont capables de mettre en oeuvre, les candidats à la présidentielle, on peut tous, se dire plus ou moins, tout ça c'est du blablabla....oui mais, au moins, il y en a un, dont on sait déjà ce qu'il a été capable de faire, et de ne pas faire.....réfléchissons donc avant d'aller voter pour un candidat que l'on a déjà vu à l'oeuvre.
4 ans "d'actions" et de médias, à dire....inacceptable, intolérable, je vais, nous ne voulons plus...ok!!! ben alors Nicolas, qui t'as empecher de faire ce que tu disais vouloir faire, lorsque tu avais tout le pouvoir de le faire?? les journaux télevisés sont là, pour que tu n'oublies pas les propos tenus, tes grands discours moralisateurs "moi je suis un gentil qui va vous débarrasser des méchants" et qu'as tu fait??? les problèmes restent entiers....
1 commentaire:
Le problème c'est que les gens ne grattent pas le vernis du sieur sarkozy...
Les chômeurs, les ouvriers, les bas salaires, la fonction publique..et bien d'autres n'ont aucun intérêt à voter Sarko, il suffit de lire ses propositions !
Et oui il ne faut pas se contenter de le regarder nous abreuver de ces indignations, comme il dit lui même, à un moment "il faut faire"...
Et bien regardez de plus près son programme social, fiscal (toujours plus de cadeaux pour les riches), le droit de grève bafoué, la franchise médicale = privatisation de la sécu !
Comment peut-on souhaiter cela pour notre pays qui s'est toujours battu pour ses acquis ???
Bref, j'arrête là, j'ai trop les boules de voir ça...
Soyez lucide sur le bonhomme, votez la différence votez Ségo !!! TSS
Enregistrer un commentaire