lundi 7 mai 2007

Le naufrage du Titanic.....

Je vous présente, bien que vous ayez déjà tous l'info, notre nouveau président de la république pour 5 ans.....
et oui, les urnes ont parlé...... et les urnes et moi, nous ne parlions surement pas le même dialecte.....

Ils ne tarderont pas à gémir....(une partie de) ceux qui ont voté pour lui, sur son babillage, ses discours racoleurs!!!!!Combien ai-je croisé de pro-sarko, qui reprenait les propos de NS, sans être capable d'en expliquer le fond, combien en ai-je croisé qui, contre une argumentation inverse, finissait par abonder dans mon sens, ou rester bouche bée, l'air d'avoir appris quelque chose.....et oui, ce n'est pas tout de choisir son camp, encore faut-il savoir pourquoi on le choisit.
Certains étaient incapables de m'expliquer en détail le programme de leur favori, et ça c'est effrayant, pour moi....

Leur stupeur, ce matin, quand je leur annonce quel va être leur plaisir de participer au" bouchage du trouage" de la sécu....la franchise médicale.....!!!!
Dans la semaine l'une disait encore," c'est pas grave, on a déjà 1 euro de notre poche"...ce matin, sans s'adresser à elle, directement,...... nous conversions, et je l'ai vu devenir verte lorsque nous parlions du détail de cette mesure....et oui seulement, la semaine precedente, elle disait que c'était pas grave....alors j'ai dit ben c'est pas grave..moins de médicaments remboursés, des honoraires non remboursés, ta mutuelle qui va augmenter ses prix, pour te completer tes remboursements....un grand merci a ceux qui ,içi, on voter pour lui, en disant "on en a marre, il y a trop de social"......ben t'inquiète pas, poulette, y en aura presque plus du social....le seul hic, c'est que tu espérais qu'on ne l'enleverait qu'aux immigrés, et que finalement on va te l' enlever à toi, aussi.

leur stupeur lorsque, ironique, j'annonçais quel bonheur allait me procurer le bouclier fiscal et la baisse des taux de l'impot sur le revenu, et de leur expliquer que la réforme fiscale adoptée en 2005 et désormais applicable, a diminué encore le carctère progressif du système fiscal français au profit des plus hauts revenus, sans pour autant que le niveau global des prélèvements obligatoires diminue, et que cela signifiait concrètement que les baisses d'impots accordées avaient été reportées sur d'autres prélèvements, et oui, seulement ça.....!!!!!!!!

Leur stupeur quand je leur annonce que la facture d'edf ne sera plus la même.....et oui, il n'y a pas si longtemps, ça gémissait qu'il y a des factures dont on se passerait....mais Sarko veut privatiser, et comme dans d'autres pays, ça va multiplier le prix......

Ben oui , vous trouviez que votre porte-monnaie était un peu vide, ben maintenant, et pour 5 ans, vous allez vous demander s'il n'est pas carrément troué.

Moi, j'ai décidé avec quelques autres de faire acte de résistance,...... Isa, code Chouchou, prend le maquis dans le nord de la france, nous nous occuperons du midi-pyrénées....

allez Isa.....Yo,Philou Fab, Poupa, télémomie, Guègue, Sylvie............. ON Y CROIT


















2 commentaires:

Anonyme a dit…

Nous aimons ton travail d'explications, nous croyons en cette méthode, un peu fourmi, de porter une autre parole que celle des médias et des édiles de droite. Si chacun des opposants à la politique promise arrrivait à expliquer, à faire comprendre la portée des mesures en marche......

Nous applaudissons tes recherches et trpuvailles et tant mieux qu'elles soient orientées, en face on atteind les sommets de la démagogie et ça marche.

Un point de débat qui peut faire réfléchir le consommateur de base que nous sommes l'augmentation prévue ?? de 4 points de la TVA dite sociale. Les gens de N S critiquaient le relèvement de la CSG envisagé par la gauche, quelle est la mesure la plus égalitaire, puisqu'il faut combler le trou de la sécu, taxer les produits de consommation avec les conséquences pour les revenus faibles et moyens, ou augmenter une cotisation en % sur les revenus. D'autres mesures peuvent être trouvées en taxant par ex les supers bénéfices des labos pharm,

Tu nous as permis de trouver une voie, un travail à la base pour que la gauche retrouve son électorat des classes populaires.

Emus et fiers, c'est ce que nous ressentons en vous regardant évoluer,

Anonyme a dit…

Bravo Mumu ! J'ai eu la même réflexion que toi en entendant des sympathisants de Sarko ! Une étudiante en école de commerce disait : "Sarko va faire grossir le gâteau. Comme ça les riches resteront riches et les pauvres deviendront plus riches" !!! Consternant... surtout lorsqu'on regarde les feuilles d'impôts que l'on vient juste de recevoir : plus que 5 tranches !!!