jeudi 31 janvier 2008

Ballade à Saint Sernin les Mailhoc

Je trouve a ces petits villages tarnais, un charme incomparable....Au détour des ruelles étroites, ces petites ou grandes batisses en vieilles pierres nous raménent vers un temps lointain!
Point de fenètres en pvc, pas plus que de portes ultra modernes.....Je devine presque à l'intérieur, des petits salons douillets garnis d'une cheminée, ou il fait bon se réfugier!!



Le plaisir de découvrir, des fontaines d'un autre temps....






Un dédale de ruelles, qui mènent toutes sur la place de l'église.....



Des boites aux lettres.....que certains ont su conservés, comme une mémoire du temps passé.....



Un lavoir, lieu ou nos grands-mères ou arrières-grands-mères allaient laver leur linge, se retrouvaient pour discuter des derniers potins du village......






Nos ancêtres avaient une vie bien plus dure et usante....mais bien plus saine.....


....J'espère que par ces quelques photos jetées là, vous apprécierez, tout comme moi, cette petite balade au coeur des villages Tarnais!

Et je vous en reserve d'autres.....

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou soeurette,

La boite aux lettres est certe très jolie et usée mais... C'est un modèle moderne !!

Biz

Elo

Anonyme a dit…

Hello Mumu
Curieuse cette croix entourée de vide, est ce un caveau effondré ?
Bisou
Jacline

Anonyme a dit…

En plus d'une "bonne" plume tu as aussi un bon "œil"
c'est très Joli ! et Merci de nous en faire profiter !
Bisouilles
LN