lundi 31 mars 2008

Roubaix...Wattrelos....pas de pintade en vue!!!!!!

Devinez quoi, il n' y a pas de pintade à la mairie de Roubaix, pas plus qu'à la mairie de Wattrelos......



L'explication en est toute simple....j'ai demandé les actes de décés d'André PELLIEUX, et de ses deux soeurs Suzanne et Marcelle, jusque là, aucun souci.


Normal me direz-vous, n'importe qui peut les obtenir.....ok.......


et si je vous dis que j'ai demandé l'acte de mariage de Suzanne,Léone,Eugénie PELLIEUX, qui s'est marié à Richard KACZMARCZYK, le 5 Juin 1933......et que je l'ai reçu, aujourd'hui........

hein!!!! alors.......on dit quoi???????





La pintade d'appelation d'origine contrôlée ne vit qu'à Tourcoing!!!!!!



Pour en revenir, à l'acte de mariage, un détail m'interpelle.



Un des témoins du mariage, est déclaré vivre à Roye dans la somme........Roye....ça ne vous rappelle rien?????......il y en a qui ne suivent pas!!!!!!!



J'ai encore mieux.....le dit témoin, réside à Roye.......à la cité Baron.........QUOI...?!? toujours rien????

mais vous dormez ou QUOI.....?????Alors, je récapépète....Roye.....ou résidait et est décédé ma Mémé volage.........cité Baron..... adresse ou Mémé volage habitait lors de son décés.......REMENBER YOU?????

Le souci, c'est qu'aucun lien de parenté n'est indiqué entre ce témoin et la mariée. Je sais seulement qu'il se prénomme Pierre MANSART, et qu'il est employé de chemin de fer.


Est-ce une simple coincidence, que le témoin de mariage de Suzanne, réside exactement au même endroit que Fernande sa soeur.........................126 kms séparent tout de même, Roye de Roubaix.....

Il doit y avoir anguille sous roche.....et je n'ai pas dit mon dernier mot.

En attendant, je n'ai toujours pas reçu de nouvelles de la mairie de Roye, concernant le mariage de Mémé Volage avec CARLIER Marcel.....je ne suis même pas sure, a vrai dire, de recevoir quoi que ce soit, n'ayant pas de date précise concernant cette demande.......demander à effectuer une recherche sur les tables décennales...c'est certainement vouer à l' echec.....les employés de mairies ne sont pas sensés faire ce type de recherche........


me reste plus qu'à esperer


Et vous......Ben.....croisez les doigts.......à plusieurs, ça devrait le faire!!!!!!!!









3 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou ma belle,

Ben t'y demande à un gentil bénévole sur Roubaix qu'il jette un oeil sur le recensement avant/après 1933 et tu sauras s'ils (soyont francs) couchaient dans le même appart !!!

Biz

Elo

Sam a dit…

Coucou ch'tit soeur,

j'ai tenté une demande sur un site bien particulier du nord.....le problème, c'est qu'ils appliquent la loi des 100 ans, et ne veulent pas en démordre....
ils ne veulent rien entendre à la loi en vigueur....zappé la loi des 30 ans, donc, recherche impossible de cette manière.

faut que je réfléchisse au moyen d'y parvenir!!

Bisouilles

Anonyme a dit…

Arff... Décidément...

Peut-être les listes électorales ? Quoique ça ne t'avancerait pas à grand chose mais sait on jamais ?

Sinon va falloir trouver quelqu'un qui travaille à la Mairie...

Biz

Elo