mercredi 9 avril 2008

Et une bizarrerie...une!!!








Les Pellieux aiment l'arc en ciel.....pourquoi????


parce qu'ils m'en font voir de toutes les couleurs, tiens!!!!


Je m'étais dit, jusqu'alors, que seule Mémé volage, était née pour me permettre de me prendre la tête.....ben non, en v'là une autre pour me faire devenir chauve.







La miss, se prénomme Appoline Virginie PELLIEUX, elle née le 25 février 1854 à Francières(Oise).Elle est la cousine germaine du père de mémé Volage.


En 1872, elle épouse DOLLE Jean Baptiste Isidore, avec qui elle a un fils, Georges Augustin, qui lui, nait à Francières, en 1876.


En 1883, zépoux DOLLE, rend l'âme.....


Elle épouse ensuite, en 1887, LECLERCQ Pierre Nicolas Alexis, avec qui elle a 3 enfants, Marie Aline, Georges Joseph, et Henri Désiré.

Jusque là, je sais ce que vous vous dites.....qu'est-ce qui est bizarre?????


Ben voici la colle.....le premier enfant qu'elle a avec second Zépoux, Marie Aline, nait le 14 Septembre 1878, le deuxième.....Georges Joseph, nait le 16 Juillet 1882
Les deux enfants naissent à Epineuse, à 10 km de Francières, alors même qu' Appoline n'est ni veuve, ni divorcée de DOLLE;


Mais attention, j'ai mieux....enfin façon de parler!!!





La deuxième couche:


LECLERCQ Pierre Nicolas Alexis, le second zépoux d'appoline, n'est pas blanc comme neige.....il est lui aussi, veuf de COCU ( Non c'est pas une blagounette a deux euros)Adélaide Emilie, sauf que cette dernière, décéde seulement le 13 Janvier 1884.


Ce qui laisse entendre donc, que les deux premiers enfants de Pierre Nicolas Alexis et d'Appoline Virginie, sont nés alors qu'ils étaient tous deux mariés de leur coté.......et pour l'époque.......ne serait-ce pas un chouia hors normes??????


ça a du en choquer plus d'un!!!!!




Alors, mes zamis zénéalozistes.......à vot'e bon coeur dans les commentaires, j'attends avec impatience, vos suggestions!!!!

14 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut mumu

Si tu as les actes de naissance il doit y avoir marqué légitime je pense déjà c'est bizarre...Les recensements te donnent quoi comme résultats à moins qu'il s'agisse d'homonymes enfin je ne sais pas trop non plus il faudrait que tu sois sure des dates et que tu nous dises ce qu'il y a dans les actes. En tous cas une chose est sure à l'époque ça baizouillait sec. A+ Laurent

Anonyme a dit…

ben dis moi mumu t 'en as encore beaucoup des come ca ?
pour ma part je n 'ai pas d 'explications vraiment valable
mais sache que mon arrière grand mère ( une bretonne ) a eu deux enfants d 'un monsieur dejà marié et père de deux filles dans le même village
les deux enfants ne portaient pas le nom du papa mais tout le monde savait et tous les appelaient " ha ! c 'est les ptits charrie...
c 'est que uniquement en les inscrivant a l 'ecole que la supercherie a été decouverte ...
imagine la tête des loupiots qui ont du se faire a un nouveau nom de famille !!!!!!
alors tu sais les bizareries de la vie ....
si tu en veux d 'autres demande
bisous
domi

Sam a dit…

oupla!!!
c'est parti......

Laurent, pour te répondre, NAN, je n'ai pas les actes de naissances,
par contre j'ai l'acte de mariage...
le 2eme de la miss, et il confirme juste que les deux sont veuf et veuve.
Normal, ils ont attendu 1887 pour se marier.
Je les retrouve sur le recensement de Francières, en 191 et 1896, famille au complet, avec en prime Georges DOLLE, fils de mme et beau fils de Monsieur.
Tu crois qu'ils avaient le temps de baizouiller sec????mdr

Dom, visiblement mes loustics sont reconnus à la naissance par le papa, et ils naissent dans la commune de domiciliation du papa....
je te l'avais bien dit Dom, les PELLIEUX, arrivent de Mars, et c'est génétique les ouf chez nous!!!

Anonyme a dit…

Coucou ma belle,

Faudrait que tu ais les actes de nassances des enfants car je pense plus pour des homonymes.

En effet, les enfants à moins d'être de fille célibataire portent OBLIGATOIREMENT le nom du mari, même s'il est disparu en mer ou s'il n'habite plus là depuis 10 ans...

Biz

Elo

Sam a dit…

Elo,

sur le recensement, les enfants figurent bien avec les parents.
Je ne trouvais pas la naissance sur Francières, sauf le troisième, celui né aprés le mariage.
J'ai donc eu l'idée de reprendre l'acte de mariage...sur celui-ci, les bans sont publiés sur Francières et sur Epineuse. Ce qui m'a donc amené a consulter les td d'Epineuse, et j'ai donc trouvé la naissance des deux enfants LECLERCQ, exactement aux années correspondant à celles cités sur le recensement.
Ils portent le nom du père, mais le truc ouf, c'est que la maman n'est pas encore mariée avec lui

effectivement j'en apprendrais davantage avec les actes de naissance...à suivre

Bisouillles

Sam a dit…

arffffffffffffff
chui vraiment trop nulle!!!!!

j'ai mal penser....
sur le recensement, dans la dénomination chef, fille etc....
les enfants sont notés fille et fils, mais evidemment...puisque ils sont les enfants de LECLERCQ, mais pas de PELLIEUX Appoline, mais de sa première épouse a lui, COCU Adélaide...
evident puisque DOLLE Georges, l'enfant de son premier mariage à elle est nommé en tant que beau-fils......
dans la famille scotché des neurones....je voudrais Mumu

Bisouilles

Anonyme a dit…

Bonjour Mumu,

je suis assez d'accord avec Elo, je penserai aussi à des homonymes en sachant que le divorce a été supprimé de 1816 à 1884 et qu'il a fallu 1904 pour que les couples adultérins puissent se marier ensemble. Donc s'il cela avait été le cas il n'aurait pas pu se marier en 1887.

bises. a+ sur la file.

Sylviane

Anonyme a dit…

Salut mumu

Sur les td de francieres tu trouveras les enfants leclercq page 67 nés après mariage donc il me semble affaire résolue. Par contre le grand-père florimont Pellieux j'ai pas vu le décès tu l'as trouvé ? J'espère t'avoir aider. A+ laurent

Anonyme a dit…

Coucou ma belle,

Tu devrais former une équipe avec Gillou, il nous trouve toujours des situations à la one again !!!

Biz

Elo

P.S. La prochaine fois descotche les neurones avant, un jour tu vas te gourer avec un élastique et te les reprendre en retour en pleine g.... !!!

Sam a dit…

Elo,

t'as raison!!fô faire gaffe, c'est dangereux ces trucs, quand c'est pas à la bonne place.

le cerveau chez moi, c'est comme les lunettes, je les ai sur le nez, et je ne le sais même pas, ou bien je les laisse sur la table de nuit, ben avec le cervelas, c'est pareil, je l'oublie sur la table de nuit!!!!!

bisouilles

Anonyme a dit…

bEN DIS DONC MUMU, c'est pire que mes aieux à Conchy les pots, ils étaient cousins je me demande même s'ils n'étaient pas frères et soeurs, mais au moins il restaient entre eux
Au fait j'ai aussi une COCU dans mon arbre généalogique elle est d'Avrechy dans l'Oise x avec LEBOUTEILLIER
NINJA

Sam a dit…

Rooooooooooooooo

Ninnja, ce qui me fait raler c'est que c'est toujours Madame!!
LoL!!!

Biz

Anonyme a dit…

Je viens d'aller sur le blog, wooouuuuuuaaaaaahhhhhhhhh, dès le début çà donne des frisssons d'émotion.

BRAVO Je vois que Jeannine a bien suivi le petit cours par correpondance

Bises

Jacques

Anonyme a dit…

Meuh non Mumu ! faut pas mettre le cervelas sur la table de nuit... mais au frigo ! bien au frais !
Moi je pense plutôt que tu as été traumatisée par ta mémé volage... faut vraiment pas laisser les pti-jeunes faire de la généalogie ! Ca les marque à vie !
:p
Isa (le chou-fleur)