mercredi 18 août 2010

Attention...va falloir veiller aux grains!!!!



En cette période estivale et vacancière ou je peux prendre le temps, j'ai découvert, en m'inscrivant sur "Génemil" un communiqué de presse de l'Association des Archivistes Français nous alertant sur la réutilisation des données nominatives contenues dans les documents d'archives publiques.


Je vous suggère vivement d'aller lire ce communiqué, et eventuellement d'aller signer la pétition, afin d'affirmer votre opposition !!


Pour lire c'est ici

et pour signer c'est


Je ne sais pas pourquoi..mais je suis convaincue que la société en question est Génealo....com.



Avant d'être coté en bourse, ils vendaient déjà des données, par le biais d'un abonnement annuel, et sous forme d'unités....un acte= x unités.


Le blême c'est que : qui dit acte.....ne dit pas acte




Je m'explique.....vous depensez vos unités, pensant vous retrouver avec la copie d'un acte papier dans les mains...enfin, sur votre Pc, exactement comme vous pouvez, GRATUITEMENT, l'obtenir actuellement, sur la plupart des archives en ligne......


Et ben que Nenni.....Fôt pas rever, vous choisissez l'acte à consulter, vous lachez vos unités, et ô miracle, vous obtenez une transcription........NON pas de l'acte, juste quelques infos, façon tableau d'affichage, nom, prénom, date de naissance, de décés ou de mariage,selon votre recherche, les parents...même pas sur.....des témoins...encore moins...le nom du maire, ou du curé...ça risque pas.....et on vous donne le nom, le prénom du généalogiste professionnel qui a effectué le relevé( dommage qu'ils ne nous indiquent pas les tarifs de l'échange)


Si ça ce n'est pas de l'arnaque....je me fais une coloration blond platine!!!


Donc, a des fins commerciales et lucratives( ben comment c'est qu'on fait pour entrer en bourse...hein!!) ils souhaitent obtenir des données( gracieusement) afin de pouvoir faire encore plus d'argent, sur notre dos.


Mais pire, les conséquences si ces données( voir le communiqué) sont transmises et revendues a qui veut bien payé, seront gravissimes!!



Vive le Boycott!!!!!!!

Je remercie Jeannine qui a relayéé l'info via E-mail

Aucun commentaire: