mardi 20 février 2007

Quelques photos pour ne pas oublier











Commune de Noyelles-sur-mer, au hameau de Nolette....plus de 850 stèles témoignent des lacunes de nos manuels scolaires d'histoire de France....





Le pays du soleil couchant...
c'est ainsi que les Chinois nommaient la Picardie.



2 commentaires:

Anonyme a dit…

Mumu tu es un génie
Petit complément d'info.concernant l'attitude de la France envers les étrangers dont elle s'est bien servie :
Depuis des années on parle beaucoup des harkis et de leurs éventuelles indemnisations mais on ne parle jamais des Indochinois venus en France dans les mêmes conditions au moment de l'indépendance de leur pays Et pourtant pour eux le dépaysement était autrement important. Ils n'ont jamais eu d'attribution d'aides, de subventions, Pourquoi ? Parce qu'ils ne demandaient rien?
Récemment on vient de décider de verser à tous les anciens combattants la même pension. Espérons que, pour une fois, la décision sera suivie d'effet, il était bien temps ! C'est vrai qu'il valait mieux attendre que beaucoup d'entre eux soient morts -économies ! - Mais le scandale : jusqu'ici alors que les anciens combattants français touchent un peu plus de 3000f (!) les maghrébins un peu plus de 2000, les noirs africains moins de 2000 et record absolu pour les ex-INDOCHINOIS 900F ! Saluons la France juste et généreuse !!!

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.