dimanche 25 février 2007

Remerciements....

Je tiens tout d'abord à remercier ma famille, mes parents, ma soeur Yo, mes enfants et mon mari, pour leur immense patience, leur tolérance face à mon addiction, la généalogie.


Je remercie Monique, ma tante qui a effectuer des recherches pour m'aider à retrouver le titre du documentaire: 140000 chinois pour la grande guerre


Je remercie Marion, ma belle fille, qui, étudiante en Fac d'histoire à Montpellier, à contacté des profs spécialisés dans cette période de l'histoire, et également effectuer des recherches pour me venir en aide...
Je remercie Marie-France ma tante, Lysiane sa meilleure amie, et la copine de la mairie, pour l'aide précieuse....
Je remercie Dom,Elo et Suzette, pour toutes les recherches qu'elles effectuent afin de lever le voile....


Je remercie Maryse, ma grande soeur, Ninnja, et sa soeur,pour d'une part, les trouvailles dont elles me font part,ponctuellement, et d'autre part pour les naissances dans la somme....



Je remercie les zamies et zamis de la file Oise et Picardie, pour leur soutien en toute circonstance, pour nos échanges délirants et ceux beaucoup plus sérieux....


Pour tous ceux que je ne cite pas, mais qui se reconnaitront dans mes propos....
à Mamie Patachon d'être devenue Maman Claudine....

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou ma mumu,

J'te jure que tous les Pellieux qu'on croise on les notera. Y a pas moyen, Domi et moi, 2 VRAIES Mules Isariennes !!!

Bises,

Elody

Sam a dit…

merci Elo, je ne doute pas du tout de ta tenacité et de celle de Dom, je suis quasi certaine, que je trouverais sa naissance à Fontenoy...

Bises

Anonyme a dit…

Fontenoy.. C'est dans l'Aisne ?
Sinon, je reste persuadée que soit elle a donné son deuxième prénom et que c'est bien une Pellieux. Soit qu'elle a donné son bon prénom et que sa mère est une Pellieux.

Mais j'ai essayé de me mettre à sa place. A l'époque il devait quand même y avoir "la peur du gendarme". Ca m'est déjà arrivée... J'ai donné mon bon nom de famille mais pas le bon prénom....

Sam a dit…

Elo, vu tout ce que j'ai comme elements maintenant, je suis convaincue qu'elle se nomme bien pellieux, son père est un pellieux sa mère se prénomme marie-alice ledant,je ne dévoilerais pas plus car c'est mon prochain message sur le blog, tu verras que tu auras les mêmes conclusions que moi...
Bises ma belle!!!

Anonyme a dit…

Arrrrgggg Tu as tant évolué que ça !!!!!

Faut que tu m'y dise !!!!!

Anonyme a dit…

Salut !
Si je suis là, c’est pas pour laissé un simple commentaire : « Ah sacrée MuMu, tu me feras toujours rire ! » mais plutôt pour pousser un véritable coup de gueule.
Pousser un coup de gueule sur un blog? C’est quoi cette lubie? C’est complètement égocentrique me direz vous. Et je vous répondrez : « totalement !! »
D’ailleurs, tout le monde vous confirmera la passion extrême que je voues à mon petit nombril. Bref venons en aux faits!

Je pousse un coup de gueule contre ma mère car elle a volontairement omis de me nommer moi, personnellement, moi-même, toute seule dans cette page de remerciements… Certes, elle a mis : « je tiens (…) à remercier (…) mes enfants (…) pour leur immense patience et bla bla bla… Alors, pour ceux qui ne sont pas au courant, ma mère a plusieurs enfants, dont certains doivent exercer plus que d’autre leur patience et tolérance et bla bla bla… Je tiens particulièrement à soutenir ma petite sœur Océane (que moi, je nomme ici, elle, personnellement, elle-même, toute seule !) pour le courage dont elle fait preuve quotidiennement pour « supporter » ma mère et son « addiction ».

Par ailleurs, je tiens à préciser, que ma mère n’a qu’une seule sœur, et que par conséquent, quand elle dit qu’elle remercie sa sœur, elle n’a pas besoin de spécifier qu’elle s’appelle Yo, puisqu’il n’y en a qu’une !! Enfin, faut pas chercher !
De plus, pour enfoncer le clou, je tiens à souligner que ma petite passion pour mon nombril est une maladie héréditaire. En effet, pas plus tard que cette semaine (hier précisément), ma maman était ravie que sa sœur Yo ne se joigne pas à elle et ma grand-mère, au repas de midi, pour pouvoir dévorer des beignets de cervelles dont elles raffolent (y’en avait plus pour elles, personnellement, elles-mêmes, toutes seules !! )

De même, que ma mère n’a qu’une sœur, elle a aussi qu’un seul fils, et par la même, une seule belle-fille (enfin de ce qu’on est au courant ! Lol). Donc je vais poursuivre sur le même raisonnement, puisqu’il n’y en a qu’une, quand elle dit « ma belle-fille » on sait de qui il s’agit. Pas besoin donc de dire qu’elle s’appelle Marion, même si c’est un bien joli prénom (moi je préfère quand même le mien !!).
De la même façon, il n’y a aucun mérite ; normal qu’elle puisse aider ma môman, puisqu’elle est en fac d’histoire dans la ville où mà mère a besoin de faire des recherches ! Moi aussi, si c’était le cas, je pourrais contacter mes connaissances ! Malheureusement, je connais que des médecins qui eux, personnellement, eux-mêmes, tous seul, s’occupent de gens vivants et réels !! Enfin, pour la gloire, cet été, moi personnellement, moi-même, toute seule, j’irai pendant mes jours de repos dénicher mémé volage en Picardie… Comme ça moi aussi, je pourrais lire mon prénom sur ces pages !!

Au demeurant, moi, personnellement, moi-même, toute seule, je dis STOP !! Y’en a marre !! Et pourquoi parler que de gens qui sont mourus?? SNIFOUILLE !! Oui je sais, le titre c’est Généalogiquement notre… mais c’est pas une raison pour parler uniquement de généalogie !! Moi, perso… bla bla bla (vous connaissez maintenant !) suis bel et bien vivante !! Et je dis que mon prénom est assez sympa (quoique un peu souillé par une chanteuse que je ne nommerai pas, elle, personnellement, bla bla bla…) pour être nommé dans une page de remerciements… et oui vous pouvez le dire : « Quel ego surdimensionné ! » c’est le cas !! C’est ma formation qui m’a donné la grosse tête comme dirait ma tata Yoyo… Oui, moi (perso et bla et bla et bla…), j’ai le droit car moi, j’en ai plusieurs des tantes !!

Enfin, je sais plus ce que je devais déblatérer encore… Oui, vous avez bien lu, c’est « devais » du verbe « devoir ». Oui car ma mère, elle, personnellement, elle-même, toute seule, m’as dit que j’étais pas chiche de dénigrer ma famille de la sorte… ha ha c’est chose faite ! Maintenant, je dis : « pas chiche de consacrer un article entier à ta fille sans parler de morts, de généalogie, et de parler de mon métier passionnant (non pas pour mon nombril mais celui des autres !!) et de mes talents d’écrivain et ma virtuosité culinaire (ah ah ! Oui jme la pètes! )… et tout ce qui fait que je suis Moi… personnellement, moi-même, toute seule…
C’était juste pour vous faire connaître mes talents de narratrice même si moi je ne suis pas « tendance » et que je n’ai pas de blog… Je suis quand même aller à l’école et j’ai appris à écrire !! Tout compte fait, pas besoin d’aller, pour la gloire, en Picardie, étant donné que je suis cap !! C’est bon !!

Ah qu’est-ce qui faut pas faire pour que sa maman parle de soi, personnellement, soi-même, toute seule!!



Lorinette (pour les intimes uniquement :p)