En pleine présidentielle....avec en tête le bout d'avenir qui me reste, mais surtout celui de mes enfants, de mes neveux et nièces, petits cousins et cousines....je m'avoue inquiète.
Comment peut-on faire confiance à un candidat qui a pour amis les Bouygues, Lagardère, Dassault, Arnault,Pinault et autres, grands financiers, patrons de presse, gros industriels du luxe,fabricants d'armes?
Comment faire confiance à un homme ,qui pas plus tard qu'aujourd'hui, rendait visite à un foyer de femmes en détresse en région parisienne, alors même qu'il y a quelques jours, Cécilia, sa chère et tendre, le quittait , une nouvelle fois, non sans avoir été déposé une main courante, pour violences conjugales, dans un commissariat du 7e arrondissement de Paris. Il faut savoir que cette dernière, lors d'une interview n'a pas confirmé cette info, mais ne l'a pas démenti non plus.
Une fille dont la mère milite à l'Udf a confirmé cette info, comme étant véridique, sur un blog, l'udf ayant souhaiter enquéter pour eviter toute intox.
Un bon nombre de presses écrites et de médias étant muselées par le candidat, l'info ne passe pas, et pour cause, cela nuierait sans doute à son image d'homme sensible aux problèmes du petit peuple, et en l'occurence là.... des femmes maltraitées....
est-ce que Sarko, nous prendrait pour des daubes, nous, les femmes??
Ce document (la main courante) serait au main de Dominique de Villepin....
Quand on sait que Monsieur Feu le chef de la police nationale française, monsieur, donc ,ministre de l'intérieur, a demandé le licenciement d'Alain Genestar, Directeur de la publication de Paris Match, à son pote Arnault Lagardère, directeur du journal....et qu'il a obtenu gain de cause...pour le motif suivant, publication d'une photo de sa femme Cécilia en compagnie de son amant,Richard Attias, président de Publicis....je peux imaginer que tous ses potes peuvent fracasser la tête de leurs épouses en toute impunité....et il veut nous faire croire qu'il est celui qui va nous protéger de l'insécurité, de la violence(enfin c'est une méthode pour se faire élire....nourrir la peur)
.....et il voudrait nous faire croire à toutes ses autres propositions ....on est tous des cons, qui ne faisons pas la part des choses....hein!!!! Appelle moi Couille...SARKO!!
Il ne nous faut pas oublier , non plus, qu'il affirme que les 35 h grévent l'économie française, cependant, la france est la championne d'europe de la productivité, les français n'ayant pas attendu aprés lui pour travailler, c'est une escroquerie que Sarko sert aux gogos qui ne se donnent pas la peine de s'informer....(il suffit de consulter quelques sites sérieux d'économie, pour en avoir confirmation) Le problème là ce ne sont pas les 35h mais la dictature des marchés financiers. Le Sarko sait manipuler ceux qui n'y entravent rien, qui ont honte de l'avouer, et font comme s'ils avaient tout compris.
Je n'oublie pas non plus, qu'il a eu l'occasion pendant 5 ans de nous prouver qu'il était l'homme de la situation,comme il se plait à dire avec d'autres... qu'a t il fait????
Edf Gdf ne devait pas être privatiser, et moins d'un an aprés il fait voter le contraire. Allez-y voter pour ce que je vous bave, pas pour ce que je vais faire....
Je m'insurge qu'il ait osé nous servir la soupe à nous, gens de Gauche, en parlant de Jaurés, et je suis d'autant scandalisée, que je réside aux portes du pays carmausin. Honte à lui, Jaurés a du se retourner dans sa tombe.
Loin d'être pro-féministe,j'ai choisi de voter Ségo, c'est une femme sérieuse, sereine et solide et que les hommes se plaisent à enfoncer. Pourquoi une femme ne serait-elle pas plus capable de gouverner le pays....elle n'a pas de programme me dit-on...En quoi son programme ne ressemble pas à un programme, que l'on m'explique??
ou en quoi les autres programmes sont -ils des programmes?
Ces 100 propositions sont coherentes, encore fait-il se donner la peine de les lire....parce que si on se fie, uniquement a ce que les autres disent, à ce que l'on entend, on joue là, le mouton de panurge....aucun esprit critique, on s'évite de penser par soi-même, pour penser comme tout le monde. et pour aller plus loin, on pouvait dire la même chose de tous les autres candidats...aprés tout....ce n'est que du blablabla....sauf Sarko, parce que lui, il a eu le pouvoir dans les mains, certes pas le suprême, mais quand même....et qu'en a t il fait....moins de précarité, moins de chomeurs, moins de misères....???? Que Neni !!!
Quand on sait qu'avant de quitter son poste Jean-Louis Debré, sur proposition de L'UMP, a fait voter une loi pour des chomeurs...et quels chomeurs?!? les députés sortants, qui touchaient jusqu'alors une indemnité de perte d'emploi pour une durée de 6 mois....les pôv!! se voient maintenant indemnisés pendant 60 mois ,jusqu'à leur possible réelection, de quoi patienté sans avoir a demandé le Rmi....une indemnité dégressive qui démarre à plus de 5000 euros....moi ça me laisse pensive... car malheureusement, j'ai eu à faire ,dans ma vie, au Rmi, parce qu'en fin de droit de chomage, et parce que d'emploi précaire en emploi précaire, on fini par ne plus avoir de travail du tout, et que seule avec deux enfants à charge, faut bien manger quand même....
Alors, même si ,moi, aujourd'hui, je travaille et survis avec un salaire de smic, je n'oublierais jamais que j'ai fait partie , de ces personnes que l'on accuse de ne pas vouloir travailler, de vouloir profiter du système et que pour moi, obtenir un contrat emploi solidarité, - de 2500frs par mois, c'était l'assurance de faire manger mes enfants.
Alors les promesses d'un candidat de l'ump, capable de faire voter cette loi, pour des députés démunis(sortez les draps car les mouchoirs ça ne suffit pas), alors que des familles entières non pas de quoi faire un seul repas par jour, moi ça me frise les moustaches!!!!et je serais bien la dernière a gober ces inepties, même si j'étais blonde.
Quoi qu'il en soit, je ne cache pas que je suis de gauche....et je dirais que chez nous , les croisés Chine/Picard/Breton/Languedocien(attention Sarko, nous sommes nombreux) nous sommes tombés dedans quand nous étions petits....et pour cause, comment voter à droite lorsque nous avons des parents militants et bénévoles dans des associations à but non lucratifs, Que choisir Association de consommateurs, mouvement anti nucléaire, mouvement non violent,mouvement contre le racisme, syndicalisme,et j'en passe....impossible dans ces conditions de voter pour le fric, les patrons, et le capitalisme....
Parce que l'autre Nabot arriviste et nombriliste, je ne crois pas une seule seconde qu'il aidera le petit peuple dont je fais partie.
11 commentaires:
P***** Mu !! Comme t'as raison.
J'espère que ce n'est pas déjà foutu...Que les electeurs de Bayrou feront le bon choix, celui d'une femme libre capable d'incarner un renouveau et non pas cet enfoiré de Sarko, cet escroc qui veut gérer notre pays comme un patron de multinationale.
ça va être super dur mais il faut y croire jusqu'au 6 mai, Ségo vient de faire une ouverture vers Bayrou..on verra bien...
Pauvre France...
Ca prétend voter par soi-même, qui plus est penser par soi-même, alors que ce n'est que le fruit du matraquage sondagique journalier et de la propagande journalistique.
Rien que pour penser que les médias sont aux mains de la soit disant droite il faut pas avoir compris grand chose à la vie politique française...
C'est bien ça l'enseignement de ces élections : les français sont des veaux qui n'apprennent rien de l'histoire, pourtant pas si ancienne.
Quand Mitterrand a été élu en 81 les marchés boursiers ne se sont jamais portés aussi bien ! Tiens donc, c'est étonnant, un homme de gauche pourtant ... Et là, idem, les marchés boursiers se portent à merveille après ce premier tour d'élection présidentielle, preuve s'il en faut de la totale similitude des deux prétendants !
Et, pour couronner le tout, le MEDEF ne prend parti pour aucun des candidats. Pourquoi ? Parce que, tout simplement, sans aller chercher très loin, eux au moins on compris que Royal/Sarkozy c'était exactement la même chose, alors ils s'en tapent, de toute façon leur business tournera aussi bien que cela soit l'un ou l'autre qui soit élu...
Mais tout ça on ne veut pas le voir, on se bouche les yeux, en essayant de se convaincre qu'il existe encore une différence entre la gauche et la droite...c'est peut-être rassurant, ou tout simplement plus facile, plus commode.
Et pourtant, le porte monnaie n'a cessé de se vider toujours plus, inexorablement, sous le règne de Mitterrand, aussi bien que sous le règne de Chirac, en passant par la cohabitation Jospin.
Mais non, on est tout émoustillé en voyant la dinde Royal, digne héritière de Mitterrand, qui n'a absolument rien de neuf, si ce n'est qu'elle n'avait jamais été candidate à la présidentielle.
Oh, j'avais oublié, c'est une femme. Donnée qui pour beaucoup d'électeurs hier fut déterminante, à n'en point douter.
La politique de nos jours ne plane pas haut, il faut bien le reconnaitre, d'un côté on nous propose un désir d'avenir et une nouvelle page de l'Histoire (quelle prétention!) et de l'autre un nouveau rêve français.
Les français en veulent ?
Ils en auront.
Le retour de médaille n'en sera que plus douloureux.
En attendant, amusez-vous bien !
Merci JML pour ces arguments maintes fois entendus....Les médias sont inféodés par Sarko, si on ne le voit pas c'est qu'on ne veut pas le voir.
Pourquoi les grands patrons investissent dans la presse et les médias ? Berlusconi n'a-t-il pas réussi la même opération en Italie ??
Prétendre que les visions de la société version sarko ou version ségo sont les mêmes c'est ne rien écouter à ceux qu'ils nous racontent...Il y aura le 6 Mai un vrai choix à faire...La politique, les convictions, les combats se vivent aussi sur le terrain,il serait sympa de ne pas mépriser les gens qui se bougent tous les jours dans les assos ou les différents mouvements pour un idéal de vie, pour améliorer le quotidien...c'est aussi ça l'engagement, la politique...Il y a des français qui donnent et d'autres qui recoivent, toujours les mêmes, c'est ça la différence entre la gauche et la droite !!!Tout ne se passe pas dans les "appareils" politiques !!La véritable énergie elle est ailleurs...
Je tiens à souligner que le matraquage médiatique s'adresse et influe effectivement les gogos qui ne cherchent pas plus loin que le bout de leur nez, ceux là, on leur sert de la m...e en leur disant que c'est du foie gras, et ils la mangent avec le sourire.
Au jour d'aujourd'hui, celui ou celle qui ne gratte pas un peu le verni, pour voir si ce n'est pas pourri dessous, est un passif volontaire....il faut vraiment ne pas vouloir chercher à savoir, et préferer mettre la tête dans le sable, pour ne pas voir que Sarko, a ce petit monde à sa botte, a quelques exceptions prés.....
Pas plus tard qu'hier soir, sur I-télé, une diffusion du meeting de Sarko,à 20h, belle image, bon plan, plan large, plan sur les sympatisants, plus tard...diffusion du premier meeting de Ségo, plan fixe et image tremblante tout du long, tellement gavant, qu'on décroche rapidement....on va me dire qu'il ne restait plus qu'un caméraman atteint de parkinson, pour filmer le meeting de Ségo???? si ça on ne le voit pas, c'est franchement qu'on a de la m...e dans les yeux.
Les journalistes de France 3 se sont bien expliqués à ce sujet....au propos de Sarko, qui leur promet de couper des têtes parce qu'ils ne lui ont pas déroulés le tapis rouge et réalisés tous ses caprices" ils ne perdent rien pour attendre" (sic Sarko)....
alors droite gauche, on peut ne pas être d'accord mais ce genre de dictateur, moi je vomis....
"rupture" le livre de Serge Portelli, dressant le bilan de Sarko au gouvernement censuré... et interdit de publication 15 jours avant le démarrage de la campagne....bizarre non?
Alors effectivement, on peut dire qu'une bonne partie des français sont des boeufs qui ne veulent voir que ce qu'on acceptent de leur montrer...et pas question de prendre un peu de risque de regarder à coté, on ne sait jamais...ça pourrait faire peur et obliger à sortir du moule...et ça c'est pas donner à tout le monde....être différent, assumer ces opinions, et essayer de ne pas être des moutons de Panurge....c'est tellement rassurant, plus facile de se fondre dans la masse.
Et pour finir, tu as bien raison, Yo, il y a ceux qui ralent et critiquent mais restent bien calé dans leur fauteuil, et ceux qui donnent de leur temps, pour aider ou faire changer les choses.... mais je n'oublie pas, que malheureusement ceux qui restent le cul dans le fauteuil, sont les premiers a faire la queue quand il y a quelque chose a ramasser!!!!
Je reste convaincue d'une chose, enlevons tous les avantages sociaux déjà acquis, bourses d'études allocations et autres indemnités à tous les pro-Sarko, qui pronent le trop social... et on verra s'ils gardent les mêmes idéaux....
Quant à dire que la gauche et la droite c'est blanc bonnet et bonnet blanc, faut être salement désabuser pour tenir de tels propos...moi, dans un cas comme celui ci, je vote Lepen et je prends aussitôt les armes pour lapider tous ceux qui m'empoisonnent la vie, soit je pars élévée des chèvres dans le Larzac, en rejetant le système tel qu'il est....en tout cas...il faut assumer!!!!!
Je vois que vous ne répondez absolument pas à ce que je dis à propos du patronat et de la bourse.
Serait-ce une facilité ?
Pourtant telle est la réalité, Sarkozy et Royal sont les candidats du patronat, les candidats de Bruxelles. Mme Parisot, chef du MEDEF, est d'ailleurs présidente de l'un des instituts de sondage, un de ceux qui nous a sorti pendant un an un sondage par jour pour dire aux français que le second tour serait entre Royal et Sarkozy ou entre Sarkozy et Royal (!). Un an de matraquage. C'est là la preuve que c'est ce que souhaite le patronat.
Et, de surcroit, voyant que Royal ne faisait pas l'unanimité même au sein de son propre parti, voyant qu'elle risquait de faire un score décevant, voire de ne pas passer le premier tour de l'élection, qu'ont-ils fait ? Ils ont propulsé Bayrou, passé en un mois de 6 à 24% des intentions vote. Si ce n'est pas de la construction médiatique ça ?! Oui, Bayrou était la roue de secours à Royal, et ça a fonctionné !
Mais ça vous ne l'avez très certainement pas vu ou pas voulu voir, ce qui est aussi probable.
Si vous étiez soit-disant de gauche, une vraie gauche si je puis dire, vous n'auriez pas voté pour Royal mais pour l'extrême gauche, qui fait encore semblant de vouloir taxer le capital ou je ne sais encore quelle autre mesure contre le grand patronat ...
Mais pas pour Royal, non, tout sauf ça, ou alors vous n'avez rien compris ...
Un exemple, ne serait-ce pas Rocard (socialiste!) qui a introduit la CSG lors de son passage à Matignon ? CSG qui de provisoire est devenue éternelle et qui ne va pas en diminuant.
Et Fabius, et DSK ne sont-ils pas des magouilleurs en chef ? N'ont-ils pas trempé dans bon nombre d'affaires louches voire criminelles ?
En passant, je tiens à préciser que je n'habite pas à Paris XVIè, que ma famille n'a jamais rien reçu comme aide, ou infinitésimale, et que je suis issu d'une famille d'ouvriers (mes grand pères travaillaient à 14ans) donc, je n'ai pas de leçon à recevoir de ce côté là.
Pour terminer ce petit post, quoique je suis prêt à continuer le débat, je voudrais dire à quel point je trouve ça lamentable de traiter Sarkozy de dictateur, de fasciste, comme de dire pour la plupart des gauchistes que les arrestations de sans papiers étaient des rafles. C'est ignoble et honteux puisque cela nie complètement la réalité historique de ces mots. Ouvrez plutôt vos manuels d'histoire...
Et puis, dictateur, vous ne trouvez pas ça ridicule au vu du bilan de Sarkozy ?
Des émeutes, des consignes aux policiers pour qu'ils n'interviennent jamais pendant l'élection, une délinquance de plus en plus importe...vous repasserez pour le dictateur, on voit que vous ne savez pas ce que c'est parce que là ça ressemble plutôt à l'incapacité générale de cet homme !
les anonymes qui n'ont pas le courage de leurs opinions, et donc qui ne signent pas leur com, moi je nomme ça des faux culs....
effectivement, je n'avais pas remarquer le mépris caché derrière ses propos.
cet anonyme, trés chère Yo, ne doit se contenter que des chaines dites officielles et de la presse que l'on laisse lire à tout le monde....penser, et affirmer, mieux...juger que nous sommes de cet accabit là, ne prouve qu'une seule chose.....Bon pour rentrer dans une secte!!! endocrinement plutôt facile, exempt d'esprit crtique, Macho de surcroit et surtout ne sait pas lire.....
une instit de la vieille école, m'avait expliqué un jour que savoir lire, ce n'est pas lire betement c'est comprendre ce qu'on lit....on va donc dire qu'anonyme ne sait pas lire, puisqu'il n'a rien compris....ah moins qu'il ne soit un être supérieur qui se pose en juge, lui seul, sait que nous sommes des quiches qui ne pensont pas par nous même hein!!!!
en plus....si les femmes pensaient...ça se saurait....et une femme présidente...pffffff franchement que bobonne reste à la maison a torché les gosses, faire son ménage, et s'occuper de gros Balourd (ex-mec super que tu as épousé il y a quelques années)dés qu'il rentre du travail.....
T'as raison ça pue le Fn ça!!!!!
C'est quand même petit tout ça, et il n'y avait pas plus de mépris dans ce que je disais que dans vos propos à l'égard de Sarkozy et donc de ses millions d'électeurs.
Faisons un débat de fond sur les idées, pas comme ça des petites piques nulles, ne pensez vous pas que l'élection est d'un autre enjeu ?
Enfin, je voudrais préciser que le fait que Royal soit une femme, je m'en fous complètement. Que Merkel soit chancelière d'Allemagne ne m'a fait ni chaud ni froid, elle est sûrement compétente. Que Rice soit secrétaire d'Etat américaine ne me fait absolument rien non plus, femme, homme, je m'en fous royalement c'est le cas de le dire.
En revanche il me semble ridicule de dire votez pour moi je suis une femme, ne regardez pas ce que j'ai à vous proposer, mais parce que je suis une femme votez pour moi.
Royal a appelé toutes les femmes à voter pour elle, vous ne trouvez pas cela scandaleux ? se servir ainsi du fait qu'elle soit femme...
En plus c'est du communautarisme !
Voilà, les points sur les i.
Cela dit j'ai posté un autre comm plus haut, on peut parler des idées...
Quant au fait que je sois anonyme qu'est ce que ça fait ? Je n'ai pas de compte google, alors je peux m'appeler 'zigoto' ou 'ilfaitbeau', si vous préférez ?
cher anonyme,
les sondages sont achetés et commandités par les gros groupes de presse, lesquels sont de bons potes de SARKO, voire des intimes de la famille....
les sondages, on voit ce que ça a donné dans le passé....et perso, vu que je n'avais connaissance de celui du medef, c'est preuve que je ne suis pas manipuler par ce genre d'infos, moi, je ne mange pas uniquement parce que l'assiette est pleine... quand je n'aime pas je n'aime pas!!!
Bien evidemment que nous sommes contraint, pour ceux qui tiennent a accomplir leur devoir, à certains candidats que l'on nous impose, et bien evidemment, de ce point de vue, on ne vote pas par soi-même....puisque ce sont des candidats que l'on nous impose, emanant des differents partis politiques. Si on décortique le fond des choses, on peut etre d'accord...sur ça.
En ce qui me concerne, lorsque j'entends Sarko, dire qu'il va mettre en prison, les hommes qui battent leurs femmes(sujet pris à Ségo) et lui bat la sienne, moi je nomme ça de la dictature....fais ce que je dis, ne fais pas ce que je fais...car moi j'ai le droit mais pas toi...il faut parfois savoir lire entre les lignes...et voir les nuances des mots....
qu'il soit un incompetent ça je n'en doute pas....
Je n'ai plus 20 ans pour voter l'utopie, alors je vote Ségo, parce que j'espère....je n'ai pas la prétention d'affirmer qu'avec elle ça va etre le bonheur si elle est élue, je dis simplement....voilà, il y a lui et il y a elle, et lui, je n'en veux pas...par contre elle, je veux bien essayer d'y croire
Au fait, j'ai lu que "ça puait le FN" ...
C'est assez méprisant cette expression, pourrait-on m'expliquer pourquoi 'ça pue' le FN ? ou le MPF, je pense que c'est dans le même sac.
Merci pour vos réponses.
je ne suis pas dupe du système dans lequel nous évoluons, les marchés financiers donnent la pulsation aux gouvernements qui se succèdent...Les politiciens ont peu de pouvoir face aux trusts industriels, aux patrons du CAC 40 qui spéculent et choisissent....Quand Bush s'enrhume les cours de la bourse s'enflamme...Cela dit, les propositions qui nous sont faites pour ce second tour sont différentes sur la justice, la santé , l'éducation, l'environnement, la sécurité, l'emploi...ça c'est aussi notre quotidien à tous !
Le 6 mai on nous propose un capitalisme sauvage ou un capitalisme civilisé,à partir de là, je choisi...
Ben dis donc Mumu je n'étais pas venue depuis un moment sur ton blog mais je suis entièrement d'accord avec toi; quant à l'anonyme qui dit pourquoi ne pas voter à l'extrème gauche je lui répond que le vote utile c'est de voter à mon avis pour le candidat ou la candidate qui a le plus de chance d'être élue afin de ne pas se retrouver comme en 2002 avec Le Pen
Ce qui m'ennuie c'est que je crois que beaucoup de jeunes inscrits pour la première fois ont voté Sarkozy (il va leur donné du travail) mais alors les usines qui ferment de plus en plus qui va leur en donner du travail ?
bises Mumu,
Enregistrer un commentaire