mercredi 2 janvier 2008

Ad 34, on attend....

Pour bien commencer cette nouvelle Année, je viens vous remettre en mémoire que le Cg de l'Hérault a décidé de rendre payant la consultation en ligne de leurs archives numérisées......



à l'heure actuelle, il semblerait qu'il y est une possibilité de changement d'orientation.....serait-il possible que la grogne des généalogistes, ainsi que la prise de position de la blogosphère y soit pour quelque chose......




à titre d'information, je rappelle à toutes et tous, que la pétition est encore en ligne, et "signable " jusqu'au 31/3/2008.
http://www.petitionduweb.com/petition.php?petition=254





Elle a recueuilli à ce jour 3621 signatures......il reste encore 3 mois pour prouver aux politiques que les mécontents sont nombreux....et ainsi, faire pencher la balance du coté de la gratuité.



Je vous demande donc, d'aller signer cette pétition, si vous n'en avez pas eu encore le temps, également de mettre à contribution vos familles, amis et connaissances........




toutefois, je vous informe que, personnellement, et dans le cas, ou le Cg maintiendrait sa décision de faire payer la consultation en ligne......j'appelerais au BOYCOTT des archives en ligne.......

Non au paiement, et même si une de mes branches généalogiques m'amène sur l'Hérault je ne leur cèderais aucun euro.
Jusqu'alors, nous avons fait sans les Ad en ligne, et je continuerais à faire ainsi, et donc appel a des bénévoles.


rendez-vous dans quelques temps......à ce sujet!!!


mobilisez vous, c'est la dernière ligne droite!!!!!

je compte sur vous!!!!!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Coucou ma belle

J'ai essayé de re signer dès fois que... Mais j'ai pas pu, m'a vu arriver le site avé mes grosses paluches !

J'espère qu'elle portera ses fruits.

Biz

Elo