samedi 5 janvier 2008

Janvier 2008..... le cadastre en ligne


Pour ceux qui ne serait pas encore au courant, je tiens à vous informer (chui en weeK-end alors j'ai le temps)que la Direction Générale des Impots va inaugurer un nouveau site, sur lequel, elle mettra en ligne 600 000 feuilles du plan cadastral.


L'adresse de ce site: http://www.cadastre.gouv.fr/



pour une info plus précise, je vous suggère la consultation de l'article "le cadastre à domicile" sur généinfos.



L'année commence plutôt bien, d'autant que les responsables du site du Service Historique de la Défense à Vincennes, ont suspendu l'application de l'article inscrit sur l'arrêté ministériel du 22 Août 2006,qui prévoyait une taxe de 5 € pour toute côte photographiée(quelque soit le nombre de photos prises, taxe qui pénalisait lourdement Historiens, étudiants et autres chercheurs.......

A ce sujet, d'ailleurs, et sur la sollicitation du site la GAZETTE DES ANCETRES, j'avais consulté la lettre de mission du Président de la République à la Ministre de la culture,Christine ALBANEL, adressée une lettre à mon député, ainsi qu'un courriel, sur le site mis en place par la COMMISSION DES LOIS DE L'ASSEMBLEE NATIONALE.


Souhaitons,mes amis(es), que cette nouvelle année Généalogique, continue sur ce sympathique début!!!!!!





Aucun commentaire: