mercredi 13 février 2008

Au revoir Jacques....



Jacques



tu as rangé ta souffrance dans un tiroir,tu as préparé tes bagages et tu as fermé la porte pour partir vers un ailleurs, et je sais, que là ou tu vas, d'autres amis que ceux que tu avais ici, t'attendent, tes ancètres aussi....ceux aprés qui tu as tant couru sur cet ici, vont t'accueillir chaleureusement sur cet ailleurs.



Tu as laissé Maryse,ton épouse,ta fille, ton gendre et ta petite Léa,mais je me doute que de ton ailleurs, tu veilles maintenant sur eux, comme un ange gardien.




Maryse, ma soeurette de coeur

Je suis triste et désemparée. A chaque instant je pense à toi et ne sais comment t'apporter un peu de réconfort.


J'ai beau chercher et chercher encore, je ne croise que ma propre impuissance.



J'aimerais être près de toi pour tenter de partager ta peine et te donner tout le courage dont tu as besoin.Sache que tu es nécessaire à tous ceux qui t'aiment et qu'ils ont tous (dont moi) besoin de toi, de ta générosité, de ta présence.




Je te serre très très fort sur mon coeur et reste tout prêt de toi.





"Et si je pars,
alors que tu es encore là...
sache que je vivrai toujours,
vibrant sur un rythme différent
derrière un voile pour toi opaque.
Tu ne pourras me voir,
aussi tu dois garder la foi.
J'attends l'heure où nous pourrons à nouveau
prendre notre essor
mutuellement conscients l'un de l'autre.
D'ici là, vis pleinement ta vie et si tu as besoin de moi,
tu n'auras qu'à murmurer mon nom dans ton cœur,
...je serai là."
Colleen Hitchcock



1 commentaire:

Anonyme a dit…

B'soir Mumu

J'ajouterai à ton écrit que bien que ne connaissant pas Jacques, mari de Maryse, et ne connaissant Maryse que si peu, j'ai été très touchée de la disparition de son époux. Dans notre forum nous nous entendons si bien que tous les deux faisaient partie intégrante de ceux que j'aime. Tu exprimes si bien ton ressenti que j'en ai, tiens, la larme à l'oeil.
La lettre que tu as retranscrite ensuite est aussi très poignante
Merci Mumu
Gros Bisous
Jacline