dimanche 30 mars 2008

la réalisation d'un espoir.......




Tous ceux et celles, qui ont suivis de prés mes recherches généalogiques, savent que mon espoir était de retrouver de la famille encore en vie de mon arrière-grand-mère.....et plus, le nombre de ses frères et soeurs augmentaient, et plus je me disais que j'aurais de chance......


Eh bien c'est chose faite....un petit coup de pouce de Suzette(avec le commentaire qu'elle m'a laissé sur le blog), un brin de courage, pour oser prendre le télephone....et appeler.


Mardi dernier.....j'ai papoté au telephone, avec André, petit-fils du frère de mon arrière grand mère......son grand-père André, et mon grand-père Fernand étaient cousins......


André a été charmant, tout d'abord parce qu'il a été totalement à l'écoute de mes explications...ensuite parce qu'il n'a pas rejeté mes propos.Il aurait trés bien pu me rejeter, me dire que tout ceci ne l'interessait pas....


(Je pense toutefois, qu'il n'en sera pas de même avec l' enfant ou les enfants qu'a pu avoir Fernande à la suite de mon grand-père.





Il est possible qu'il soit difficile d'entendre que leur mère a accouché puis abandonné un enfant, lorsqu'elle était jeune, et qu'ils avaient un demi-frère dans le Tarn......)


Bien au contraire, je peux dire que nous avons quelque peu échangé.


Il a confirmé qu' à son souvenir, son grand-père avait bien dit qu'il venait de la somme.


Je lui ai également fait part de mon espoir, que l'un des membres de la famille, possède une photo ancienne, d'elle...de mon arrière-grand-mère.


Je crois que ce serait pour moi, le comble de l'émotion que de mettre un visage sur ma "Mémé volage"


Il m'est arrivé parfois d'imaginer ce moment, et de découvrir que l'un de nous, lui ressemble trait pour trait.....ça ,se serait vraiment quelque chose de fort!!!!!!

Avec André, nous nous sommes échangés nos adresses mails, et n° de telephone.

En suivant de quoi, je lui ai adressé un mail, auquel il a répondu trés gentiment, et m'a même annoncé qu'il avait transmis mon message à de la famille proche........

entre autre à une nièce de mon arrière grand-mère...


Je vous le disais....une méga, giga cousinade en préparation......va falloir sortir le foie gras et le champagne!!!!!!!




Merci André...pour l'accueil!!!!! et pour l'aide


7 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou,

Enfin la suite ! J'espère qu'il viendra lire ton blog.

Biz

Elody

Anonyme a dit…

coucou ma MUMU

lui as-tu donné l'adresse de ton blog je pense que ça l'interressera de voir tout le male que tu t'es donnée pour retrouver ta mémé volage ta famille et tes origines "picardes"
je te fais de gros bisous
suzette

Sam a dit…

Coucou les filles,

Oui, oui...André à l'adresse du blog, également la possibilité d'acceder à l'arbre généalogique via, mon site web" de l'asie jusqu'au Tarn.

Le blog l'a "fasciné" sic André.

Les filles....tout ça c'est, aussi, grâce à vous, à votre aide, et a votre soutien, depuis bientôt 3 ans....

ah si Internet n'avait pas existé.....et si l'amitié n'existait pas.....

Bisouilles

Anonyme a dit…

il faudrait l'inventer

bisouilles

suzette

Sam a dit…

mrd Suzette,ch'tite marraine,

je n'y avais pas pensé...LoL


Bisouilles

Anonyme a dit…

Mumu je viens de trouver quelque chose dans un vieux magazine"Généalogie" dans une rubrique concernant l'origine des noms de famille
PELLIEUX
(demande de Pierre Pellieux par e.mail)
Porté par 134 foyers (dont 43 en Picardie, 12 en Nord Pas de Calais, 24 en Ile de France) ce patronyme pourrait se rapprocher de l'ancien français peleux "terre en friche".
A rapprocher du nom du hameau Les Arbres-Pellieux sur la commune de Coullemelle (80)

Sam a dit…

Merci Geneviève pour l'info,

j'ai dans mes contacts un Pierre PELLIEUX, mais dans l'Oise, Suzette avait connaissance d'un autre Pierre PELLIEUX dans la somme, peut-être s'agit-il de lui....

Bises