mardi 11 mars 2008

L'aventure continue




arffffffffffffffff.... j'entends d'ici votre impatience........"mais quand est-ce qu'elle va écrire de la nouveauté sur Mémé volage ?"






Voilà, voilà, j'arrive, il me fallait le temps de me remettre de mon émotion......ben oui, il faut savoir qu'en 24h, entre Jacques et Suzette, et Juanita...qui ont oeuvrés pour ma généalogie familiale Picarde, j'ai quand même reçu, une cinquantaine d'actes....


Ma première surprise, c'est que Jacques.....(qui voulait,selon l'anecdote, montré la mairie d'Hémévillers à Suzette), et Suzette (suite de l'anecdote, version Suzette: ils ont vu de la lumière....alors ils sont rentrés)m'ont photographié les actes de naissances des frères et soeurs de Mémé Volage......




Evidemment, ça a été une véritable surprise....j'attendais patiemment la fin des élections municipales pour envoyer un courrier demandant les fameux actes....et finalement....oulahop, barbatruc, v'là t'y pas, que je les trouve dans ma Bal.



MIEUX: un cadeau Bonus....une naissance ne pouvant se trouver sur le recensement de 1911, qu'avait effectuer Dom, et pour cause, née en 1912....petite soeur prénommée Marcelle.


Dans l'immédiat, et grâce aux actes récoltés par Suzette et Jacques......


la famille se constitue ainsi

les parents:


Charles PELLIEUX et Marie Alice LEDENT
ils se marient à MONTMARTIN

à Choisy-la Victoire, ils conçoivent * Charles Alix Lucien, celui-ci décéde, célibataire à Roye(80) en 1987


à Choisy , toujours, ils conçoivent mon arrière-grand-mère *Fernande Andréa Charlotte, celle-ci se marie à Roye(80) avec CARLIER Marcel Charles Louis, et décéde en 1969 dans cette même commune.

suit * Georgette Alice Augustine qui nait à Fontenoy (02) se marie à Tourcoing en 1955 et décéde à Lille en 1963.


Ensuite *Germaine Suzanne Maria qui elle, nait en 1903 à Hémévillers, puis * Odette en 1905, *Suzanne Léone Eugénie en 1906, elle se marie à ROUBAIX en 1933 avec HAGMAREZICK Richard et y décéde en 1996.

Puis *Octave Auguste Fernand né en 1908, qui décéde à ROYE en 1969, 11 mois avant mémé volage.

Vient ensuite * André Octave Auguste en 1911, qui lui décéde en 1990 à WATTRELOS(59)

et pour finir * Marcelle Augustine Octavie, née en 1912, et qui décéde à ROUBAIX en 1997, exactement 4 jours aprés mon grand-père, fils abandonné de mémé volage, et neveu ignoré de Marcelle.


Bien evidemment, je compte demander tous ces actes de décés, c'est le seul moyen, pour moi de savoir lesquels se sont mariés, et peut-être ainsi, trouvés des enfants encore en vie.

est-il possible qu'il y est eu d'autres enfants ensuite, dans l'Eure à Corny, ou ils ont vécus 1 an, entre 1913 et 1914, puis à Villers-Carbonnel, de 1914 à 1918, 1919 date à laquelle ils viennent vivre à Castres, Rue de la Platé.


l'aventure continue....


Que vont m'apprendre les actes envoyés par Juanita, ma belle gaillacoise exilée!!!!



Je remercie Gillou pour l'envoie des photos anciennes d'Hémevillers...

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou

Tu vas te retrouver avec 48 cousins de la France entière à ce rythme !!!

Biz

Elody

Anonyme a dit…

Muriel, j'adore les histoires fascinantes! (la deuxième en trois ans).

On va poursuivre les recherches.

Bises

Jacques, qui ne gagnera jamais le tour de France.

Anonyme a dit…

Coucou Mumu
Il y avait longtemps que je n'avais pas laissé de commentaire ici alors voilà c'est fait
Ton histoire est toujours aussi passionnante, je souhaite que tu retrouves un maxiumum de cousins et que tu puisses les rencontrés un jour.
Bisous

Anonyme a dit…

Mumu
j'ai oublié de signer
Gisèle

Anonyme a dit…

coucou ma mumu

je ne sais pas si tu l'as fait mais je viens de regarder sur l'annuaire téléphonique est à WATTRELOS il y a un andré PELLIEUX
0954110758 meme prénom que celui né en 1911 payes toi le luxe de lui passer un coup de file

gros bisous
suzette

Sam a dit…

Coucou Elo,Jacques,Gisèle

Coucou ma ch'tite MARRAINE,

ravie de t'avoir eu au téléphone, tout à l'heure, et ravie de t'avoir scrupuleusement écouter, grâce au courage que tu me donnes, j'ai pu dialoguer, avec un cousin éloigné.. de la branche de Ma "Mémé Volage"...

Que dire...1 d'abord l'acte servi sur un plateau, 2 le numéro de télephone....
QUE DU BONHEUR!!!!!

Bisouilles en attendant de vous voir tous...pour de vrai LoL
et Toi, Ch'tite soeur, de te revoir cet été.

Anonyme a dit…

coucou MUMU

contente aussi de t'avoir eu au téléphone tu sais bien que c'est toujours avec plaisir quand je peux t'aider moi aussi je te fais de gros bisous

suzette