vendredi 11 avril 2008

de la péripéthie... à l'attente


Je sais, aujourd'hui, qu'un nombre conséquent de personnes, dont mes amis, suivent de prés, mon aventure généalogique "Mémé volage".....

Je sais, aussi, que je n'égale pas les passions que provoquent, les "Pékins express" ou autre "star académie", mais avec mes épisodes...vous n'avez aucun trucage, aucune supercherie....et aucun suspens, malheureusement....vous savez d'avance qui sera la gagnante....Moi!!!!


Nan, ça va les chevilles....la grosse tête????ah non j'crois pas!!!!!





Mais une chose est sure, je fais de l'audience.....avec une aventure véridique et intéractive, puisque vous y participez grandement.Et l'avantage c'est que vous ne risquez pas de louper l'heure de diffusion




Je tenais absolument à m'expliquer sur un détail......Comme chacun sait mon arrière-grand-mère a été surnommée "Mémé Volage".

Si j'en crois la définition du dictionnaire, cela signifierait que

Mémé: pas de définition, donc je vous livre la mienne: passer un certain degré de hiérarchie familiale, une maman devient une mamie, puis si les circonstances de la vie le lui permettent une mémé.....autrement dit, ma grand-mère,Mamie Manon, qui aura 93 ans le 20 Avril, est devenue Mémé sitôt arrière-grand-mère...parce que vous comprenez bien que si tout le monde appelle Mamie...Mamie, mais on ne s'en sort plus.

Volage:inconstant dans ses sentiments.

Jamais, au grand Jamais, je n'ai pu penser d'elle, (Fernande,
Elle m'a surtout fait voyager, Tarn, Oise,Somme,

Aisne,Nord,d'ou le surnom donné par Franck.


En tous les cas,une chose est sure, je me suis nettement améliorée en géographie, moi, qui avait pris cette matière en grippe, dés la classe de Cm1.Il faut dire que Mr DECUQ, mon instit, nous attendait au tournant des cartes muettes avec une badine....je m'égare, revenons a nos moutons!!!

J'ai été heureuse de partager avec vous cette quête, de vous faire part de mes colères, de mes doutes, de mes joies, et de vous livrer aussi mes émotions.


et je serais encore trés heureuse de continuer à vivre tout cela en votre compagnie

Je disais, donc à la base, que cette aventure me bouge, moralement s'entend.

chercher mon arrière-grand-mère a été un véritable périple..... une enquète, la trouver...m'a vu fondre en larmes, au téléphone,dans les oreilles de la secrétaire de mairie de Choisy la victoire, tant l'émotion était à son comble,découvrir d'autres frères et soeurs, plus jeunes qu'elle, m'a exalté

Chaque avancée est une émotion, et oser prendre le teléphone pour appeler" André PELLIEUX" sans savoir à l'avance s'il était lié à André PELLIEUX, frère de Mémé Volage....et trouvé les mots justes, sans bafouiller, lorsqu'à l'autre bout du fil, on entend....allo?!? en fait parti.

La même émotion, lorsqu'un soir, avant d'aller me coucher, je jette un oeil à mes mails, et je découvre le mail de Bruno, frère d'André, petit neveu de Fernande.


Oui, l'émotion est bien présente, même face à un écran!!!!!

Et l'attente, alors reprend ses droits.


Car d'autres recherches s'imposent, la quête n'est pas terminée, loin de là.Il me reste à découvrir Odette, née en 1905,savoir si Fernande a eu des enfants, partir à la recherche de sa fille CARLIER épouse BAUDHUIN,etc.


Jacques, avec qui d'ailleurs je risque de cousiner sur la branche LEDENT( et je trouverais ça GEANT, Jacques) a pris à coeur cette quête.




C'est mon Hercule Poirot, qui a été jusqu'au cimetière de Roye. Il y a fait la découverte de plusieurs tombes au patronyme PELLIEUX, dont Octave,Charles le père, Marie Alice LEDENT la mère, et quelques autres.


C'est aussi, lui et Suzette, ma marraine, qui m'ont permis de retrouver trace des frères et soeurs



De nouvelles découvertes, de nouvelles pistes a exploiter, de nouvelles recherches a mener, de nouvelles attentes impatientes, de nouvelles et belles émotions à venir......



Voilà.......alors je tenais quand même à vous dire à tous, un grand merci de me lire, un grand merci pour les messages trés sympa que vous m'adressez, et un merci gigantesque à tous ceux sans qui cette histoire n'en serait qu'à son balbutiement, Elo, Dom,Suzette,Juanita,Jean-Mo,Gillou,Jeanine,Maryse ma soeurette, et Jacques,qui n'hesitait pas à me relever tous les PELLIEUX passant sous ses yeux, Claudine, ma ch'tite maman, et Jacques(mon magenta à MOI), je n'oublie pas mes copines de généalet qui se sont défoulées sur les registres de l'oise, écumant en deux jours la totalité des communes de l'oise.













Allez, ça continue!!!!!!!!!



6 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou chtiote soeur,

Qu'est ce que tu veux ma belle, c'est ça la gégen. C'est pas jute une liste de nom les uns sur les autres pour épater la galerie !
- "si, si moi j'en ai 3000"
- "Et il faisait quoi votre GP comme métier ?"
- "Heu... Je sais pas"..

Dans ce cas, je leur conseille la collection de timbres, il y a des jolies images !!

Biz

Elo

Anonyme a dit…

Bon ben alors ? T'es en panne ? T'as rescotché les neurones à l'envers ???

Nan parce que ça fait 10 jours que plus de nouvelle. Je vais finir par être en manque !!!

Biz

Elo

Anonyme a dit…

Hello. This post is likeable, and your blog is very interesting, congratulations :-). I will add in my blogroll =). If possible gives a last there on my blog, it is about the Flores Online, I hope you enjoy. The address is http://flores-on-line.blogspot.com. A hug.

Anonyme a dit…

Space la Fleur online... Existe plus ? Bah...

Sam a dit…

coucou ch'tite soeur,

arffffffffff pleins de choses à faire, pleins de contacts avec des cousines éloignées....du courrier et des infos a échangés...et puis les vacances....mais ça y est je repars au taf , demain...alors je vais reprendre mes activités blogesques....

bisouilles ch'tite soeur.

je poste trés bientôt!!

Qui c'est la fleur en ligne?????

Anonyme a dit…

La Fleur en ligne c'est le commentaire N°3 Flores online. Son lien ne marche pas.

Bon courage pour le boulot et vivement les vacances !