dimanche 1 juin 2008

Découverte d'un premier visage.....

Me revoilou, aprés quelques temps de silence religieux.......

Ne vous faîtes pas de film, je ne suis pas rentrée dans les ordres.....si c'était le cas, vous l'auriez appris d'une manière ou d'une autre.....je crois que ça aurait fait du foin, et ceux qui me connaissent, sauront d'avance pourquoi.......j'ai oubliée d'être sage!!!!!!



Bref, me revoilou!!!


L'amitié est une belle chose, et un ami qui se décarcasse pour vous le prouver ne se prénomme pas obligatoirement DUCROS, il peut aussi s'appeler Jacques.


Jacques, donc, lorsqu'il n'est pas sur son vélo en train de grimper le mont Ventoux, avec pour seul dopage, les énigmes de généalogie, arpente sa région, à l'affût de la moindre pièce de puzzle.



Jacques m'a offert cette belle pièce, celle à laquelle on ne s'attend pas........



J'ai l'honneur de vous présenter le visage d'Octave, frère de Fernande,mon arrière-grand-oncle.


J'ai été trés émue de découvrir cette photo, en ouvrant ma messagerie.

Jusqu'à present, ma généalogie concernant ma famille Picarde ne se résumait qu'à des prénoms, des dates, des lieux, aujourd'hui, j'ai le privilège, grâce à Jacques de mettre un visage sur un prénom, de voir se dessiner les traits physiques de la famille de mon arrière-grand-mère.....lui ressemblait-elle????? et nous...a qui ressemblons-nous?????

Aux dires de tous, mes traits portent la signature de l'Asie,qu'en est-il du coté général.....??????

Je le saurais tôt ou tard......si l'avenir me permet de découvrir le visage de ma Mémé volage.

J'aurais pu avoir la chance de découvrir, les traits de mon arrière-arrière grand mère, Alice, si le temps n'avait accompli son oeuvre......voici tout de même, avec un visage que l'on devine, la tombe de mes arrières-arrières-grands-parents, Charles et Alice











JACQUES



4 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou

Et ben, ça c'est de la news !!! Un petit indice pour toi... Mettre une photo ça coute très cher et peu de gens se le permettent...

En plus, la tombe des arrières grands parents est très belle. 2 soluces :

- Y a la génération qui suit dedans.
- Y a du monde qui s'en occupe.

Un petit coup de fil à la Mairie pour les registres du cimetières et tu sauras.

Et... Les 2 ne sont pas incompatibles...

Biz

Elo

Sam a dit…

Coucou Ma ch'tite soeur,et merci!!!

j'ai, non loin de là, un sherlock Holmes de premier choix,il est trés efficace, et chaque fois que je vois son prénom s'afficher sur mon portable....je me dis: encore une surprise.
Jacques s'est rendu au cimetière de Roye, il a noté les noms et prénoms, et c'est lui qui a pris les photos.Grâce a ses trouvailles au cimetière et aux infos que j'avais glaner ça et là, j'ai pu faire des rapprochements.


Il m'a dit qu'il y retournerait lorsqu'il pourra, je sais qu'il me reserve d'autres surprises.
C'est une perle ce gars là....

Tu sais, si ça se trouve nous sommes cousins, par les LEDENT....elle est pas belle la vie!!!!

j'espère qu'un jour, je pourrais publier la photo de Mémé Volage, celle qui nous aura tous bien fait courrir

Bisouilles

Mu

Anonyme a dit…

Tu sais, plus je la regarde la tombe, plus je suis sure qu'elle est entretenue... Pas une mauvaise herbe, de félure ou autre...

Et pourquoi ne pas mettre un mot à la Mairie ? Je sais, c'est utopique, m'enfin...

Anonyme a dit…

Coucou,

Bon alors, t'es trop occupée à surveiller Sue Ellen et JR ou quoi ?

Biz

Elo

P.S. Biz aussi à la family