lundi 14 juillet 2008

219 ans aprés......





Arfffffffffffffffffffff.......qu'elle est loin la prise de la bastille, la révolution française.....219 ans.......

Il y a 219 ans, le peuple descendait dans la rue, pour dire sa colère, pour crier à l'injustice, pour rejeter l'état de privilèges.


Nos ancètres ont fait valser les moumoutes des nantis, nobles et autres riches, leur Bouygues, Bolloré, Lagardère ont eu chaud au popot.
219 ans aprés, nous avons un nain nanti, ( un salaire comme on aimerait en avoir plus souvent)coiffé de sa couronne playmobilesque,affublé de sa blanche neige chantante....(pas si blanche que ça d'ailleurs la Carla neige)


FLASH INFO: Elle ne chante pas pour les animaux de la forêt!!!!!


Bref, en ce 14 Juillet 2008, le gouffre entre les riches et les pauvres se creuse.....les riches sont de plus en plus riches et le nain royal, a les poches de plus en plus lourdes.En contrepartie, il y a de plus en plus de pauvres, on les appelle les nouveaux pauvres.......et pas de Robin wood à l'horizon!!!!!

Arfffffffffffffff les temps sont durs, et les enfoirés des restos du coeur n'ont pas fini de chanter......evidemment, on ne devrait plus y voir Carla neige( qui franchement ne defendait pas la cause, mais vendait son image) pas plus que les Bigard, Clavier,Reno, Faudel et autres personnages people qui font oeuvre de solidarité qu'avec leur propre interêt financier.(tant mieux ils chantaient comme des poêles à chataignes)
Le chef des playmobils, non content de nous envoyer au fond du gouffre, est en train de nous enterrer vivant......et franchement, ce n'est pas l'avenir que j'avais choisi pour mes enfants....!!!!!!


Il n'y aura pas une autre révolution, non!!! mais il n'est pas possible, non plus, que les français ne saturent pas d'en baver, que ceux qui ont malencontreusement votés pour lui, et qui déçus aujourd'hui, ne deviennent pas les révolutionnaires de tête( Nous payons leurs choix) seront-ils trop honteux pour se rebeller?????


Aux habitants du gouffre, aux déçus.....aux convaincus, je suggère une petite signature......et ne vous dites pas".....ma signature en plus.....qu'est-ce que ça changera?!?" dites vous: " et une signature en plus...une...la mienne!!!!!"














































2 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou Soeurette

Moi j'ai toujours dis que voter c'est quand même plus simple que de se battre dans la rue quand on a faim et de guillotiner un roi...

Elody

Sam a dit…

Coucou ch'tite soeur,

toute lutte,dans la mesure ou elle se fait sa violence, est salvatrice.
Elle est la preuve que nous existons encore, que nous ne sommes pas tous des moutons de panurge, des crédules.....
Se laisser faire sans mot dire, c'est ouvrir la porte à tous les abus.
Signer la pétition pour la destitution, est MA façon de dire NON, c'est dire que je suis en desaccord avec sa politique.

et ce post, c'est mon coup de gueule du mois!!!!

Bisouilles