jeudi 24 juillet 2008

ANPE Montpellier.....et une pintade....une!!!!!



Vous ne devinerez jamais......j'ai dégotté une autre pintade, et ce qui me fait le plus raler...c'est que c'est encore une femme.....ont-elles décidé de conforter la gent masculine que nous sommes toutes des cruches sans cervelle......!!!!!


Il faut croire que Oui......ah que je les hais, ces greluches peinturlurées, manucurées avec une cervelle de piaf....



Je vous explique: mon grand a la malchance d' être au nombre des chomeurs français.


Il avait signé un CDI, un contrat nouvelle embauche.....ces fameux contrats qui permettent aux jeunes de ........pfffffffffffffff mais non ,suis je PINTADE??? qui permettent aux employeurs de virer un jeune dans un délai de deux ans, sans avoir de justificatifs à donner.....c'est donc ainsi que mon fils, s'est vu remercié au bout de 19 mois( aprés avoir dit oui à tout dans l'espoir que.....)


Bref, plutôt volontaire, le ch'tit gars commence à s'inscrire à l'anpe, à construire un projet de retour à l'emploi avec sa conseillère, à postuler à droite et gauche, histoire de ne pas prendre le risque de louper un job.....il s'inscrit également à la mission locale.....



Il démarche quelques podo-orthésistes, quelques pharmacies etc.......



En somme, il se bouge pour retrouver un job.



Régulièrement convoquer par sa conseillère, il se rend consciencieusement aux rendez-vous, à l'ANPE de MONTPELLIER, agence de la CROIX D'ARGENT...

jusqu'au jour ou il tombe sur la fameuse pintade...et devinez quoi....elle sévit à l'accueil( evidemment, c'est THE poste idéal.....c'est là qu'elles excellent le plus)

La pintade avec toute la compétence qu'on lui confère.....commence à jeter mon grand comme un malpropre, lui signifiant qu'il n'avait aucunement le droit d'être là,lui "gueulant" que s'il était inscrit à la mission locale, il n'avait rien à faire là, qu'il était interdit de profiter des deux organismes( il est bien connu, de tous ceux qui ont eu à faire un jour dans leur vie, à l'anpe, que c'est bien le dernier organisme capable de vous aider à trouver un job, leurs annonces bidons affichées...je ris!!!!!)

L'hystérique n'a pas pris ces cachets ce matin là!!!!

Aprés s'être fait traiter comme une "sous-merde" (ndlr:dsl il n'y a pas d'autre terme...LoL), mon grand a quand même demander à rencontrer sa conseillère.


Ce que je ne peux vous conter, c'est si la "sous-merde" a cafter la pintade à sa conseillère.


Quelques temps plus tard, mon grand reçoit une enième convocation de la part de l'organisme...vous savez...celui ou il n'a pas le droit d'aller...ça commence par A et fini par E......


Il télephone, disant qu'il ne sera pas présent à cette convocation....et vlan...la pintade au bout du fil.....la malheureuse n'a toujours pas de cerveau......elle n'a toujours pas pris ces cachtons, elle n'est toujours pas étanche, et prend toujours l'eau, son crane est donc rempli d'eau, forcément.


La pintade, diplomée BAC - 50, SI, SI, ça existe comme diplome....le seul diplôme des pintades.....Quoi?!? ah non non elles ne le passent pas...elles l'achètent, vous pensez!!! les profs n'ont pas de prime de risque pour faire passer des épreuves à de telles candidates!!!!

Donc reprenons, la pintade menaçante, signifie carrément à mon ch'tit gars, si toi pas venir, toi subir la loi du nain.....toi virer...pouloupoulou(ça c'est le cri de la pintade)


Autant dire que j'étais fumasse, tellement que j'ai dit à mon grand, que s'il recevait le moindre courrier de l'ANPE de MONTPELLIER, visant à le radier, je n'hésiterais pas à descendre sur Montpellier pour me rendre directement à L'anpe, et leur expliquer ma façon de voir les choses.(ça c'était le 11 juillet)

Figurez-vous qu'il vient de recevoir, une lettre d'avertissement de radiation, de la part de l'anpe...ben voyons!!!! franchement, quand je pense au nombre de personnes compétentes qui n'ont pas de boulot, et qui, s'ils en avaient le ferait correctement et en contrepartie à ces incompétents qui sont incapables de faire la part des choses....

certes Sarkozette,a décidé qu'il fallait faire baisser le nombre de demandeurs d'emploi...quoi??? Non.... pas en leur permettant de trouver un job...en employant tout moyen pour les radier.....

Quelle meilleure méthode que de leur dire, vous n'avez pas à répondre à une convoquation de notre part, puisque vous n'avez rien à foutre là...puis de convoquer pour pouvoir virer...trop fort!!!



Messieurs mesdames des Anpe de France et de navarre.....vous n'avez pas honte????

marcher dans ces combines, c'est de l'escroquerie pure et simple, de l'abus de confiance....


En somme, mon grand va leur parler du pays demain.....j'attends le résultat de cette entrevue.....mais ça ne s'arretera pas là, je compte bien aller plus loin.....quitte à faire en sorte que la pintade se fasse licenciée pour incompétence ou faute grave.....



ON NE TOUCHE PAS A MES ENFANTS!!!!

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou ma belle,

Dis donc, ta Pintade elle vient pas de Lyon ? Je m'explique...

Après avoir été licenciée économique suite au 11/09/2001 (j'étais dans le tourisme), j'en profite pour partir m'exiler à Lyon. Venant d'avoir bébé, ne supportant plus Paris, je me dis c'est l'occas !

Nous partons donc pour Lyon en février et dès mon arrivée je demande mon transfert de dossier de Paris à Lyon.

Et là, tout s'est enrouillé... "Ah ben Madame on n'arrive pas à transférer votre dossier de Paris, problème informatique". Et par la Poste, tu sais pas faire ??? Ca l'a vexé comme un pou. Quoi, utiliser les vieux moyens comme un facteur ? Elle a du croire que je lui demandais de mettre un gillet jaune et de faire Paris Lyon à vélo elle même...

Bref, je ne me démonte pas et je patiente... Il m'ont fait venir quasiment tous les jours pendant 2 mois. Ils avaient toujours besoin d'un document. J'ai fini par leur fournir moi même tout mon ancien dossier (merci les archives persos de moi).

Au bout de 6 mois (snof...) J'ai fini par pêter un plombs (je suis patiente hein !!!).

J'ai pris bébé, la poussette blindée de vivres et de couches. Et quand mon tour est venu de me rendre au seul guichet d'accueil ouvert, sans chaise ni rien j'ai demandé un rendez vous avec un conseiller. Refus de la dame "votre dossier est en cours". Et moi de répondre fièrement "oui je sais, ça fait 6 mois, et je pense que depuis le facteur a eu le temps de faire Paris-Moscou à vélo alors je vais l'attendre ICI". Et elle de protester "mais y a du monde qui cherche du travail ici, faut pas bloquer la file hein". Les futurs travailleurs au lieu de se montrer solidaires ont commencer à me houspiller aussi, qu'ils étaient préssés, gna gna gna.

Quand je leur ai proposé de me payer mes 4 mois de loyer en retard, et que j'ai commencé à allaiter bébé devant le guichet un neurone à connecté "ding" chez la Pintade !

J'ai eu finalement un rendez vous. Une dame charmante hallucinée de mon histoire. Elle m'a calculé mes droits "à la louche" ??? Ben oui on venait de passer à l'euro alors il fallait faire une division... Et quand un mois après j'ai enfin eu un virement, il était accompagné d'un commandement de paiment sous huit jours d'un trop perçu de 58 euros.. Ben oui, mon dossier était enfin arrivé et la charmante dame s'était trompé dans ses calculs...

J'ai envoyé mon chèque de 58 euros avec tous les mots d'oiseaux que j'ai trouvé du fond de mes neurones bien en forme mais je n'ai jamais eu de nouvelles...

Alors Mu, n'hésites pas !

Depuis je suis fonctionnaire et avec un peu de chance, je n'aurais plus jamais de contact avec l'ANPE !!!

Sam a dit…

Hello ch'tite soeur,mdr

la question que je me pose: la pintade fait-elle partie des volatiles migrateurs?
Si la réponse est oui...alors....c'est bien possible que ce soit la même pintade!!! LoL!!

A savoir, bon nombre de Lyonnais migrent sur la côte, et entre autre Montpellier.

En tout cas, pour cette affaire,le problème a été réglé par mon ch'tit gars...il a bouffé la pintade avec choux et lardons!!!!!


Nan,ils ont reconnu "une erreur de saisie informatique" traduction: la pintade n'a pas saisi l'information sur son PC......"c'est quoi un pc? qu'elle dit la pintade"...pour elle un Pc c'est un papier calque, et un écran, c'est la dernière crème solaire indice 20 qu'elle vient d'acheter chez Auchan...pffffffffff

Je m'apprétais à faire une lettre bien sentie à Xavier BERTRAND,et copie adressée au directeur de l'Anpe de Montpellier...

Bisous ma belle

Anonyme a dit…

Coucou

Si t'as besoin tu peux mettre une copie de mon commentaire, je la signe sans problème !!!

Un jour viendra où la Pintade sera à nouveau chassée !

Bibiz

Elo

Anonyme a dit…

Salut mumu

Toujours aussi passionnant ton blog, je viens de lire l'histoire de la pintade de l'anpe, je me suis bien marré, on est loin de mémé volage mais la pintade est un volatile il ont tous les 2 la meme racine, donc tu n'es pas hors sujet. Continue comme ça. A+ Laurent

Anonyme a dit…

Hello Muriel,

et bien crois tu que l'ANPE soit là pour trouver du travail aux chômeurs ?
faut pas se leurrer,je ne sais pas si la fusion ANPE ASSEDIC va améliorer les choses ? j'en doute ? à quoi sont ils et elles payé(es) !!
quand tu vois déjà comment tu es accueillie!!! je ne sais si tu as remarqué les pintades tirent souvent la gueule, au moins tu n'as pas d'illusions à te faire quand tu arrives tu es déjà fixée sur ton sort !!
je ne sais pas si c'est partout pareil, ici de plus tu dois passer par une "cabine téléphonique" pour demander un rendez vous ! le surlendemain tu reçois un dossier à remplir et à rapporter au rendez vous !! on se demande à quoi sert la personne à l'accueil ? (juste à se faire les ongles ou préparer le café pour ses collègues pintades ? )
Pour les économies ils repasseront ce ne serait pas plus simple de les remettre en mains-propres ?
Le pire c'est quand tu as besoin urgent de travailler, que tu t'en fiches presque de ce qu'on peut te proposer mais on te cantonne dans un boulot précis et on ne te propose pas les offres "d'à côté"
pauvre France !! oui c'est quand la REVOLUTION ????
j'en ai deux actuellement en demande d'emploi et je peux te dire que les pintades feraient mieux de laisser leur place à d'autres personnes plus efficaces !!
J'espère que pour ton "Petit" ça s'arrange ?
ils ne sont vraiment pas gâtés nos enfants....

Anonyme a dit…

Coucou ma belle,

Ayé, enfin une bonne nouvelle (et par courrier !).

Allez, tout va allez mieux maintenant.

Biz

Elo

Anonyme a dit…

Coucou ma Mumu

Ben, oui, c'est moi ! ça fait un bail hein ?
Dis donc, moi qui suis à la retraite et qui suis de plus ou moins prêt, ou de plus ou moins loin, comme tu voudras, les problèmes des chômeurs, car je m'y intéresse tout de même, j'écoute la télé tous les jours Hi !
tu m'en apprends de belles !!!!
J'avais eu de touts petits échos au sujet de l'ANPE, mais là, je suis le cul par terre, parce que pas de chaise pour m'asseoir lorsque mes guiboles ont flageolé à la lecture de ta prose et de celle d'etoiledeloise. Je ne comprend pas qu'il n'y ait pas une révolution (depuis la dernière), ou plutôt si, réflexion faite. "Ils" (du gouvernement)ont l'art et la manière d'embobiner la population ! Jusqu'où ou jusqu'à quand cela va-t'il durer ? Nos jeunes et moins jeunes (la majorité) manqueraient-ils et elles, de tripes ? Chacun essaie de se démener dans son coin au lieu de se rassembler pour dire : "CA SUFFIT !" - Est-ce qu'une révolution silencieuse leur ferait peur aussi ? - Qu'en penses tu ?

J'espère que ça s'est arrangé pour ton grand.
Et aussi pour zépoux
Bonne soirée
Bisous à tes enfants et à toi aussi bien sur

Jacqueline H. (Jacline)

Anonyme a dit…

Un petit coucou en passant Mumu,
je n'avais pas signé mon post juste avant Jacline
j'ai lu sur ta file que ça s'était arrangé pour ton mari !
c'est tant mieux pour vous tous j'en suis heureuse !
bisous
Hélène