vendredi 20 février 2009

Le Nain Mégalo fait encore des siennes....



Le nain continue a faire "mumuse" et à nous prendre pour des demeurés.....aprés tout, c'est bien grâce a ce genre de scotchés des neurones qu'il s'est fait élire...LE NAIN.....




Le nain, vu sa taille, croit systématiquement que tout est grand, forcément!!!!! (loin de moi l'idée d'ironiser sur les personnes de petites tailles, mais lui c'est un cas, parfois, il croit que c'est loin...mais en fait non...c'est là, a coté de lui)








Lorsqu'il était petit...le nain....petit...euh... d'âge....euh....physique, parce que mental...lô pô encore grandit....il a "chopé" un virus: le napoléonnisme mégalotite aigu.........Depuis il s'imagine qu'il est le roi!!!!!

Il a joué à la bonne paye......et comme tout roi qui se respecte...il a gagné la partie!!!!

Ps: je vous laisse remarquer la petite question /annotation au bas de la boite!?!


Il a joué à plusieurs jeux......et son dernier...."PLAYMOBIL et la réforme des collectivités territoriales".




Il monte un comité avec le playmobil BALLADUR, qu'il met a sa présidence. Il le charge de réformer.......


Baba parle de réduire le nombre de régions a 15 au lieu des 22 actuelles.


La première visée...La Picardie.....l'Oise serait rattachée à l'Île de France, la Somme au Nord pas de Calais, et l'Aisne....bien que pas encore définie pourrait se retrouver lier à la Région Champagne Ardenne......







Il est youeur le Nain.....ça ressemble fort a une recentralisation, sa réforme.

Une fois de plus, sous de fallacieux arguments économiques, le nain tente un truc pour récuperer davantage de pouvoir.....mais cette mesure ne génerera pas une économie.

je vous suggère, a titre d'information, de vous rendre sur le site sauvons les régions, vous comprendrez pourquoi la réforme nous pénalisera tous.


Pour ceux qui se disent qu'ils ne se sentent pas concernés, par le démantelement de la Picardie......Je leur suggère de réfléchir quelques minutes.....La Picardie ne sera pas la seule, si nous n'agissons pas........


Quant au Blaireau dont j'ai lu un commentaire, qui disait qu'étant donné que l'Oise n'avait aucune valeur historique, etc..on pouvait la rattachée, je dirais retourne sur les bancs de l'école...mon gars.....car.....en premier lieu...tes lacunes sont lamentables...et deuxio, l'argument est bidon......


Le choix de la commission, ne s'arretera pas a tel ou telle autre département pour sa valeur...l'enjeu politique est autre, davantage de pouvoir pour l'etat, moins de moyens financiers pour les régions.....etc, chaque citoyen en fera les frais.


J'ai également trouver un autre commentaire, d'un gars qui était ok avec le projet, sur la base qu'il en avait marre d'être taxer et de ne pas en voir la couleur "régionalement"....


Il sait le Gars.....que la région récolte, l'état encaisse et ne reverse pas(la taxe professionnelle)????

Avant de causer....faut s'informer!!!!

Alors, un seul mot d'ordre, un seul conseil...signer la petition pour dire avec tous, que vous n'êtes pas d'accord, que vous n'êtes pas des moutons de panurge....et que vous êtes pour la qualité de vie que vous offre votre région...et pour ceux qui diront que leur région ne leur offre aucune qualité de vie.....BEN PARTEZ-EN, DEMENAGEZ!!!!

Je compte sur vous.......TOUCHE PAS A MA PICARDIE!!!!!!


TOUCHE PAS A LA REGION DE MéMé VOLAGE












10 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou,

Ah non, faut pas non plus toucher à celle de Tonton Fantôme (c'est la même) !

Aucune histoire l'Oise ?!!! C'est vraie que notre belle région est passée pour le parent pauvre de la France et de l'Ile de France, un peu comme celle des chêvres du Larzac, mais ne serait-ce que...

Allez, je vais lui dire à ton gus (l'abruti qui a posté son post et tu peux y faire une copie de ma part)... OU QUE C'EST QU'ELLE EST NEE NOTRE FRANCE ??? Pas dans l'Oise hein ??? Ah non ???

Et Charlemagne, premier roi catholique des Francs il a été couronné Où ???? A Noyon !

Noyon... ah ben mince alors... C'est dans l'Oise !!! Et l'Oise a été longtemps la Résidence des Rois. Sans rentrer dans les détails... Chantilly....

Ah j'te jure, j'y ferais manger mon livre d'histoire à ce nigaud...

Bibiz

Elo

Anonyme a dit…

Coucou ma petite Mumu,

Il y avait longtemps que je n'étais pas passée, pardon!!!

Même avec un sujet grave, tu m'as encore bien fait rire.

Et oui ton gus il a pas du aller à l'école très longtemps ou alors il a une mémoire de piaf.....

Dans ce département de l'Oise en plus d'y avoir des racines paternelles j'y ai trouvé pleins de personnes géniales même si ne n'est que virtuel, alors ne touchez à ma Picardie!!!!!

Tous ensemble, tous ensemble, tous tous..........gardons notre région Picarde

Bisous

Gisèle

Sam a dit…

Coucou ch'tite soeur,

le problème qui nous occupe est purement politique.

Pour l'instant, l'état se sert de l'argument bateau "économie" pour rallier a sa cause les citoyens, normal en temps de crise.....ça racole grave!!!!

le blème, c'est qu'une fois de plus l'état nous raconte des foutaises...il n'y aura pas d'économie a travers cette réforme.
tout juste un report des dépenses vers une autre structure.

"Chaque collectivité à sa pertinence et contribue à l'amélioration de la vie quotidienne des citoyens, à la lutte contre les inégalités sociales et terrtoriales tout en investissant pour l'avenir, 75% de l'investissement public total à ce jour".

cette réforme nous ramenerait 30 ans en arrière.
Elle suppose un état de remise en cause de la clause générale de compétence.
Si c'était le cas....les collectivités locales ne pourraient plus mener de politique autonome.
Il faut se souvenir que la décentralisation, à la base personne n'en voulait,on la craignait.... et maintenant qu'elle est en place, bien qu'inachevée, on nous tombe la recentralisation.....
davantage de pouvoir pour l'état, et moins de finance pour les régions.
L'état qui ordonne et des collectivités qui exécutent.

De plus, je me doute que l'espoir de l'état actuel, dans un redécoupage, est la récupération de quelques régions qui demeurent à gauche.

enfin tout ça, pour une fois de plus, s'attirer davantage de pouvoir....et davantage d'argent!
et qui c'est qui va en baver?
le nain mégalo n'a pas fini de nous en faire voir

Sam a dit…

coucou Gisèle,

t'as bien raison, lô pô beaucoup usé le fond d'sa culotte sur les bancs de l'école.....
et dire qu'il avait commencer son post, en écrivant..."pour une fois je suis à droite"

ce qui me fait le plus raler, c'est de voir, que le nain a été élu, grace a ce genre de cervelle de piaf...et maintenant, ces mêmes piafs.....font têtes basses, parce qu'ils se rendent compte...que le nain a blablater et les a rouler dans la farine....arffffffff!!

enfin SAUVONS NOS REGIONS!!!!

bisouilles

Sam a dit…

Au fait les filles.....
parlant d'histoire....
ça ne vous rapelle personne, petite taille...un rien mégalo, avec l'envie de recréer son propre pays...son empire?????

Mu

Anonyme a dit…

Coucou Mumu !!!

Ton dernier post m'a bien fait rire !... enfin dans la forme (parce que sur le fond, c'est vrai que c'est moins drôle ce qu'il nous prépare encore !!!)
Humpfff en plus la Picardie ! Terre de mes ancêtres !
Et pis à Chantilly y avait les Condé, non ? (euh les princes Condé... pas les flics hein !?)

Mais dis-moi : où k'cé ti donc kon signe la pétition ????

Isa
(au fait, merci pour ton tit mot sur mon blog)

Anonyme a dit…

Bon ayé... j'ai trouvé la pétition et j'ai signé ;)
Isa

Anonyme a dit…

Coucou

Ouh là Soeurette, bientôt 2 mois que j'ai pas de news !!!!

BIZ

Elo

etoiledeloise a dit…

Blong blong, je m'impatiente !

Etoiledeloise a dit…

Blong blong, je m'impatiente ! et je persiste !!!