dimanche 26 septembre 2010

GeNea..gogolito.com ou généalogie.com

Le jour même de mon precédent post, et souhaitant vivement ne plus exister sous quelques formes que ce soit sur Gogolito.com, je me suis inscrite sur un forum d'entraide généalogique, créer par David et Béné.



Ce site est trés sympa.J'y retrouve bien des amies et amis généalogistes, qui ont quitté le site rapace. Certains en ont été bannis.



Bizarrement, l'idée même du bannissement me fait aussitôt penser à une secte...alors qu'il s'agirait, dans ce cas précis, d'un blocage de compte indéfini.



Bizarrement, une fois de plus, j'ai tout fait pour me faire "bannir", sentant que mon exclusion me soulagerait...et comble de tout, j'ai eu un mal fou à y parvenir.



Etant donné que nous étions totalement censurés sur les differentes files,( Danielle la modératrice étant en charge de controler nos propos avant de décider de publier, ou de ne pas le faire,si les propos tenus portaient atteinte à Gogolito.com, j'ai pu, modifier ma première page, et y indiquer que je ne pouvais plus aider bénevolement sur ce site, leurs procedés mercantiles allant à l'encontre de mes convictions.



Ces incompetents, n'ont rien trouvé de mieux que de supprimer mon compte, en m'enlevant toute possibilité de me reconnecter sous mon pseudo...mais comble de la bétise et de la stupidité, je pouvais me réinscrire(sous un autre pseudo).... ils n'avaient supprimé aucun de mes messages, ni mon pseudo, encore moins ma photo(avatar), cependant, en contrepartie, la première page de la file Tarn( avec les propos désobligeants) demeurait accéssible et visible à tous




Excédée d'avoir à faire à des pintades et pintadeaux, j'ai fini par envoyer un mail au service clients, les menançant d'en réferer à la CNIL, s'ils n'effacaient pas toutes données me concernant.





Le lendemain de mon mail, je recevais une réponse, et en suivant...plus aucune trace de mon passsage sur Gogolito.com.


La solution est là!!!



Je disais donc plus haut, que je m'étais inscrite sur un nouveau forum trés sympa, ça y sent bon la liberté d'expression et d'action...et au moins, les mots, partage et entraide, reprennent leurs réelles significations.


Pas question de payer des unités, un abonnement...la seule monnaie qui y circule...c'est "merci".


je vous donne le lien, si l'envie vous prenait de faire de la généalogie dans les meilleures conditions.

1 commentaire:

etoiledeloise a dit…

Coucou soeurette,
Quel plaisir de te relire enfin !
Biiizzzz
Elo