jeudi 14 octobre 2010

Les traits de l'Asie......!!!!!!!




En février 2007, le 25 exactement, ma ch'tite soeur, Yolaine, laissait un commentaire sur un de mes posts " Enigme Mémé volage", me suggérant de publier la photo de mon père, a coté de la photo de mon grand-père.

"On va halluciner" disait-elle.....et bien nous allons voir ça.











C'est chose faite, alors...?!?




Je crois, sincèrement, que mon arrière-grand-père, bien que dans l'ignorance qu'il fut père, nous a légué les traits de l'Asie... et j'en suis fière.



Mon père, qui deviendra à son tour arrière-grand-père en Decembre 2010, ressemble de plus en plus en mon grand-père.


Dans sa démarche, dans ses traits mais également dans l'amour qu'il porte à ses petits enfants.


Même s'il était nettement moins démonstratif dans son affection que son fils, je sais que mon grand-père nous aimait beaucoup, nous, ces 6 petits enfants, et je sais également qu'il était trés fier de nous.


Son nom, celui qui , malgré l'abandon, lui a été transmis par Fernande, sera perpetué, tant par ses petits fils, ses deux petites filles, que par ces arrières petits enfants.

Océane, ma fille, porte son nom... mon nom, et avec lui toutes ses racines.... Picardes et Asiatiques

3 commentaires:

Elody a dit…

J'aime !

Anonyme a dit…

ça fait un moment que je n'avais pas visité ton blog...et là surprise au combien agréable de tomber sur ce post...
Y'a pas photo ou plutôt si ya photo...papa et papi ça le fait !!!

biz....yo

Sam a dit…

Yo, t'as raison ça le fait bien!! en moins jaune...Lol
merci d'être passée.
Bisouilles

Elo, moi aussi, j'aime...ces traits qui nous caractérisent!!et comme je le disais..j'en suis fière.
Bisouilles