
Il est temps que je reprenne mes activités blogesques et généalogiques.
Pour commencer, il va sans dire que Monsieur le PROCUREUR de la république de Lille, n'a pas daigné répondre à ma demande, concernant l'acte de mariage de Georgette.Trop occupé, certainement, a juger des manifestants anti-sarkosette, pour répondre à une pintade Tarnaise, qui est, selon lui, davantage tourner vers le passé que vers l'avenir....pas grave.....je l'aurais, je l'aurais.....cet acte!!!!!
En conséquence, pour l'instant je ne progresse pas à ce niveau.....
Moi, qui revait bêtement d'offrir à mon père, pour la fête des PAPAS, son arbre généalogique avec enfin le prénom de sa grand-mère....ben c'est loupé!!!!
Faut pas cesser d'esperer.
La branche maternelle, elle , a mis du feuillage. Linda, bénévole aux Ad de Montpellier, me le fait grandir. De son propre chef, elle m'a adressé les recensements de 1891 et 1901, sur lesquels figuraient la famille au complet de mon grand-père.
De par ce fait, j'ai eu aussi le plaisir de connaitre le numéro de la maison, où ils habitaient à Montpellier....le n°29 en 1891, ......et le n° 8 en 1901, de la rue de l'Argenterie(aujourd'hui c'est une galerie d'art)
J'avais été tenté de retrouver cette maison, fin mars début avril, lors de mon séjour chez mon fils avec mes deux filles. Nous avions bien trouvé la rue, mais impossible pour la maison en elle-même, les initiales de la famille ayant disparu de la façade.
Grâce à Linda, je pourrais maintenant aller photographier la maison de mes ancêtres, celle ou a grandi mon grand-père.
Chose étrange, j'avais eu un contact sur le site de généalogie, avec un membre de la famille, un cousinage éloigné.
Celui-ci avait inscrit des dates et des lieux, sans aucune certitude, sans avoir attendu de vérifier la véracité sur des actes....et, je lui avais fait part de mon étonnement vis à vis de ce procédé, lorsque j' avais remarqué son empressement d' inscrire mon grand-père sur son arbre, avec toutes les informations le concernant.
Peu de temps aprés, je me suis rendu compte qu'il m'avait supprimé l'accés à son arbre.....et comme je suis une quiche version Pro, ben j'en ai fait de même à son encontre....interdit de monter sur mon arbre!!! NA!!!
Il m'avait avoué qu'il avait eu des infos par oui dire, puis qu'il avait recueilli d'autres infos sur l'arbre de quelqu'un qui avait(m'avait-il dit) commis plein d'erreur.
L'hospital se fout de la charité!!!!!!!

Depuis lors, j'ai bien avancé sur cette lignée, et je découvre à quel point son arbre est plein d'erreur, prénoms, date, confusion de personnes....enfin, chacun sa façon de faire, mais une chose est sure, je ne rajoute jamais une personne tant que je n'ai pas un des actes en main;
Petit à petit l'arbre grandit!!!!!!
Mémé Volage.....je saurais tôt ou tard qui tu etais!!!!!!
3 commentaires:
Tenace, enflammée par une nouvelle info, devenue une quasi pro de la généalogie, du déchiffrage des actes, véritables hiéroglyphes pour le prophane, voilà le retour de Mumu. Applaudissements.......
Nous, avides de ses avancées, attendons sans vergogne les résultats Merci Mumu tu vas nous faire un hybride de Séquoia baobab
Grand merci chers parents de votre commentaire.
Mon petit papa, j'ai encore quelques années devant moi, je te la retrouverais ta grand mère, promis juré, et avec l'équipe de choc de copines, je ne peux qu'y arriver
Ben ça ! les parents vous pouvez être archi-fières de votre fifille ! Elle vous l'a débusquée la grand'mère ! Pas trop z'émus ? Elle m'a fait penser a un buldog qui ne lache pas sa proie HI HI HI
Z'avez du chialer dans son giron à la Mumu et lui faire une belle fête !
Du coup je vous fais aussi bisou-bisou
Enregistrer un commentaire