dimanche 28 octobre 2007

Il était une fois.....une grande famille


Je m'en vais vous narrer une jolie histoire, d'amitié, de générosité.......

Dans la quête de ma "mémé volage", et suivant la deception de m'être, totalement emballée, à tord,lors de ma découverte de Marcelle Juana Fernande PELLIEUX, sur les Tables decennales de l'Oise, je me suis dit que le mieux serait d'effectuer tous les relevés de Td naissances et mariages, de toutes les communes de l'Oise,(soit 693 communes....une paille en forme de tronc)pour la période de 1893 à 1902.

Ainsi, en ayant toutes les naissances de filles PELLIEUX nées, je n'aurais plus qu'à demander à Elo et Dom, de me faire les vérifications.

Il faut savoir que jusque là, j'étais convaincue que Fernande n'était pas son véritable prénom.....elle pouvait donc porter n'importe quel prénom, et toute naissance pouvant être la sienne.

Selon moi, la seule façon de la localiser, étaient de vérifier qui étaient les parents.

Bref, partie sur l'idée de cette recherche longue et fastidieuse, je laisse un message sur la file de généalet: les mots gentils, en réponse aux filles qui avaient eu vent de ma deception quant à mon echec cuisant, et qui s'empressaientt de m'apporter du reconfort.......et qu'elle ne fut pas ma surprise lorsque Geneviève, me proposa de m'aider a effectuer ces relevés, à la condition que je lui indique toutes les précisions sur ma recherche..........


Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, d'autres filles présentes alors sur le site, ont également proposé leur aide.....Béa, Marie-Jo, Maryse Soeurette, Pat et Céline.


Chacune a donc choisi une lettre de départ, voire plusieurs, et hop, les relevés ont démarrés. Gisèle qui n'a pas eu le temps de prendre une seule lettre, m'a proposé de faire quelques recensements

Au fur et à mesure, elles venaient toutes me signifier leurs trouvailles.......et prendre un autre lot de communes. Au fur et à mesure, moi aussi, j'effectuais un copier coller sur un fichier word de toutes leurs trouvailles......

Vous ne me croirez peut-être pas, mais ces relevés, qui auraient du me prendre à peu prés une dizaine de jours.....a été effectués en 24/48 h.........autant vous dire que ça a été pour moi, un grand moment d'émotion intense.

Vous avez pu lire dans un de mes précedents post tous les messages de félicitations que j'ai reçu, lorsque ma "mémé volage" a été retrouvé, mais je dois rajoutée que leur sollicitude, leur gentillesse ne s'arrete pas là, un exemple...lorsque ma petite Lorie a été hospitalisée, je leur ai fait part de mes angoisses,de mon inquiétude et aussitôt l'amitié a parler, message de réconfort,ils prenaient tous et toutes des nouvelles de Lorie......et je dois dire que cet exemple est un exemple parmi d'autres.....


Voilà, je tenais ici, a leur dire toute mon amitié, et toute ma reconnaissance



Je vous présente les photos de celles qui m'en ont donner l'autorisation,Je n'ai pas, malheureusement la photo de Geneviève qui a lancer"les hosilités" (ndlr)

pas plus que celle de Céline, pour qui j'ai une pensée particulière, en ce jour!!




Geneviève



Maryse Soeurette





Gisèle, ma douce





Marie-Jo




PAT





Jacline






Béa

Ici bas je vous livre les prénoms de toutes les personnes qui font de ce site ce qu'il est a commencé par :




Capitaine!! oh mon capitaine!!!! notre vénérée administratrice:














































































Je n'oublie pas Lyne, Yvette,Valérie, Titou,Serge,Solange,Colette...et pardon si j'en oublie.

Un grand merci à vous tous!!!!!












































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































4 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est encore trop émouvant et ma fontaine de jouvance coule encore. C'est vrai que cette solidarité de plusieurs âmes charitables m'a, ô combien, surprise et j'en étais admirative ! Avec tristesse je n'ai pu faire parti du lot mais ma MUMU a tout de même mis ma tête de clown dans son blog ! Hi Hi
MUMU tu es chère à mon coeur et je te dis MERCI
Grosse léchouille.........mais pas de moi pardi ! mais de Tifox mon toutou en signature et de ma part plusieurs smack's bien appliqués.
A bientôt de te lire encore car c'est un vrai régal - bises

Anonyme a dit…

Comment ça Mumu tu n'as pas ma photo, elle était pourtant sur le tableau qui a été fait pour l'anniv de Pat. Il est vrai que je suis tellement photogénique que l'ordi a du s'effacer tout seul de peur de polluer le site !!!!. Je vais essayer de te la remettre

[IMG]http://i24.tinypic.com/2yl9vo8.jpg[/IMG]

Je suis comme Jacline j'ai été très émue de ton petit speach !!! en fait quand Martine et James ont créé le site c'était pour l'aide généalogique, il est vrai que nous avons pas mal dévié en un site d'amitié mais l'esprit reste là. D'autant que toi même en tant que bénévole tu fais beaucoup pour aider les autres normal qu'on te renvoie l'ascenseur.

Bisous ma grande

Geneviève

Anonyme a dit…

Bonjour P'tite Mumu

Je viens te rendre une petite visite et cela me fait tout drôle de me voir parmi tous, là, bien que je n'ai pas pu faire grand chose mais bien émue aussi. Comme Jacline, j'ai la larme facile mais je suis tellement contente pour toi que cette quête de mémée volage soit terminée en partie car maintenant tu vas pouvoir essayer de trouver la suite de ton histoire et peut-être découvrir d'autres cousins, cousines. Je te fais un très gros bisous
Ta copine
Gisèle

Anonyme a dit…

Coucou,

J'espère que tu nous diras si tu trouves des cousins et surtout.... Une photo de mémé volage !!!

Bises,

Elo