mercredi 9 janvier 2008

Une nouvelle n'arrive jamais seule!!!!!

Et oui......

Ayant étudier le registre du matricule de Charles, père, j'ai eu l'idée d'aller consulter les recensements de l'Oise...pour la commune de Trosly-Breuil, et celle d'Hémévillers.

Forcément, il y a eu un recensement en 1901 et un autre en 1906, il était quasiment sur, que je tombe sur eux!!!!!



A Trosly-Breuil, je les trouve, au complet, au 26 Rue Marillac.
Charles le père a 29 ans, et il est maçon, Alice a 25 ans, suivent Charles qui a 4 ans, Fernande 3 et Georgette,1.


Plutôt fière du résultat, je passe sur la commune d'Hémévillers, année 1906, et là, je découvre la famille, 3 Rue du Bois, Charles, qui est alors, ouvrier d'usine, Alice, Charles le fils,Fernande et Georgette......mais aussi, Germaine, née en 1903 et Odette née en 1905 dans cette même commune........


c'est une grande et heureuse surprise, la famille s'agrandit, et des découvertes restent à faire!!!!

8 commentaires:

Anonyme a dit…

coucou MUMU

je viens de lire bravo pour ta ténacitée pour les naissances à HEMEVILLERS passe un coup de file à la mairie avec l'année de naissance ils te donneront les dates et mention marginale et bien sur s'ils peuvent te les envoyer cela fait plus de 100 ans donc pas de probléme je pense
bisous à toi
suzette

Anonyme a dit…

Coucou ma belle,

Et bien j'ai presque eu la larme à l'oeil quand j'ai lu ton message ! J'l'avais pas trouvé la mémé mais je ne pensais pas que la fiche matricule aurait pu t'aider autant !

On restera près de toi pour dérouler le passé, le présent et l'avenir...

Ta colère est la bienvenue, Mémé volage d'où elle est, est surement bien contente de te voir réagir. En bien ou en mal, tu exprimes par ce geste des sentiments envers elle. Quelque part elle vit toujours et tu ressens peut être des choses qu'elle n'a jamais pu/su dire de son présent ?

Bises

Elo

Sam a dit…

Suzette,
je vais suivre ton conseil et telephoner dés demain, en souhaitant qu'ils ne me fassent pas la même réponse qu'à Remy.

Elo, ch'tite soeur,

Je ne dirais jamais assez merci à Toi, Domi, et Suzette, vous m'avez permis, toutes trois d'être là ou j'en suis, aujourd'hui.....
j'ai rarement vu autant de générosité et d'altruisme!!!
c'est un vrai bonheur de vous avoir à mes cotés!!!autant généalogiquement qu'amicalement....

je vous bisouilles toutes les deux....et je n'oblie pas ma Dom!!!

Anonyme a dit…

Coucou ma belle,

Je suis devenue une pro du concours par le net. Ce matin tu étais à 774 et à 18h26 à 779. Encore 2 connexions ce soir et tu passes les 780, et encore 3 connexions demain et... Heu... 3 après demain et 4 dimanche et... J'arriverais à 1000, j'en suis sure.... Arrrrrrrrfffffffffff..... Clic Clic Clic ma main ne s'arrete plus, elle est devenue fooollllllleeeeee !!!!

Faut que je clic clic clic clic cliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiic....................................

Anonyme a dit…

Hin hin... 781...

Anonyme a dit…

787... Faut que t'arrives à combien ?

Sam a dit…

Coucou ch'tite soeur,

ben tu vas faire exploser mon compteur ma belle!!!!!
Merci Elo!!
C'est super!!

L'essentiel pour moi, c'est que mes amies(is) viennent me rendre visite de temps en temps, et qu'ils me fassent part de ce qu'ils pensent, peu importe le chiffre....3 ou 300, l'important c'est la sincérité.

Bisouilles Mon Elo

Mumu

Anonyme a dit…

Ah ok. Ben moi je viens régulièrement mais ça tu le sais ! Et pas pour faire avancer le compteur ! Mais je me suis bien amusé à écrire mon message !!!

Il n'y a pas assez souvent à lire à mon gout parce que j'aime bien les énigmes, mais bon... T'as pas d'écrivain à ton service non plus et on a tous d'autres choses à faire !!!

Biz

Elo